Florence Marcotte, lauréate d'une bourse ERC Starting Grant 2023!

Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 18 septembre 2023
Date(s)

du 18 septembre 2023 au 31 décembre 2023

Photo Florence Marcotte
Photo Florence Marcotte

Florence Marcotte, chercheuse Inria au Laboratoire Jean Alexandre Dieudonné - LJAD (CNRS-Université Côte d'Azur) et membre du Conseil Scientifique de l'Académie "Systèmes Complexes", décroche une bourse ERC Starting Grant d'1 million d'euros pour son projet sur la dynamique des fluides conducteurs d'électricité.

L'Académie "Systèmes Complexes" félicite Florence Marcotte, chercheuse Inria au Laboratoire Jean Alexandre Dieudonné - LJAD (CNRS-Université Côte d'Azur) et personnalité active du Conseil Scientifique de l'Académie des systèmes complexes, pour l'obtention d'une bourse ERC Starting Grant 2023.

Cette prestigieuse bourse d'un million d'euros, octroyée  sur une période de cinq ans par le Conseil Européen de la Recherche, vient soutenir ses travaux de recherche portant sur la dynamique des fluides conducteurs d'électricité.

 Pour en savoir davantage sur la bourse européenne ERC Starting Grant qu’elle vient d'obtenir, retrouvez son interview réalisée par l'Inria en cliquant sur le lien suivant : https://www.inria.fr/fr/florence-marcotte-champs-magnetiques-optimisation-bourse-erc