L'Académie "Homme, Idées et Milieux" vous dévoile son programme de la rentrée !

Publié le 5 septembre 2023 Mis à jour le 5 septembre 2023
Date(s)

du 5 septembre 2023 au 16 septembre 2023

Lieu(x)
Campus de Saint-Jean d’Angely et Trotabas
Nice.
Logo Académie 5
Logo Académie 5

En cette nouvelle rentrée, l'Académie 5 "Homme, Idées et Milieu" a le plaisir de vous convier à deux événements. Tout d'abord, une école d'été intitulée « Les mesures de contrainte non militaires en droit international et européen » qui se tiendra du 5 au 8 septembre sur le Campus Trotabas. Puis, un colloque intitulé « Laboratoires sociaux de l'imaginaire face aux défis de l’anthropocène », qui se déroulera du 14 au 16 septembre 2023, sur les campus de Saint-Jean d’Angely et Trotabas.

L'Académie 5 soutient l'école d'été EMOJIE 2023

Il s'agit de la 13e session de la Summer school in International and european law annuelle du Réseau EMOJIE (Étude des mouvements des ordres juridiques international et européen).
Cette école d’été associe des doctorants et jeunes chercheurs à des professeurs de 22 universités européennes, canadiennes et tunisienne, autour d’enseignants-chercheurs des universités Côte d'Azur et Milan-Bicocca (ITALIE) qui en assurent la coordination scientifique et matérielle.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de l'évènement en cliquant ici.


L'Académie 5 soutient le colloque « SF-Lab - Les laboratoires sociaux de l'imaginaire »

Ce colloque international pluridisciplinaire s'appuie sur les possibilités de représentation et de modélisation offertes par l’imaginaire de la science-fiction, spécialement celles permettant de déverrouiller, en accéléré, sinon en urgence, l’espace de la réflexion académique sur les changements sociaux, institutionnels, juridiques, écologiques et culturels rendus nécessaires par les conséquences physiques et environnementales des bouleversements climatiques et la modification profonde des conditions de développement des sociétés humaines.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de l'évènement en cliquant ici.