Etudiants 3ème année en Licence Economie et Management: Participez à la mobilité virtuelle !

Publié le 17 septembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2023
Movidis lancement appel mobilité virtuelle étudiante
Movidis lancement appel mobilité virtuelle étudiante - L’équipe Movidis

Le projet Erasmus+ MOVIDIS a lancé un appel à candidatures pour les étudiants en 3ème année de Licence Economie et Management d'Université Côte d'Azur, qui souhaitent s'investir dans une expérience virtuelle d'étude ou de tutorat qui se déroulera sur 6 mois (Janvier - Juin 2021). Postulez dès maintenant!

MOVIDIS c’est quoi ?

MOVIDIS est un projet issu du programme ERASMUS+ « Partenariat stratégique ». Son principal objectif est la mise en place de mobilité virtuelle étudiante entre les universités partenaires : Université Côte d'Azur, Università degli studi di Torino, Università degli studi di Genoa, Universidad Complutense de Madrid, University of Seville, Fachhochschule des Mittelstands.

MOVIDIS c’est pour qui ?

Le projet MOVIDIS et son appel à candidature, qui vient d'êtré lancé, s'adresse aux étudiants en 3ème année de licence Economie et Management ayant un niveau B2 en anglais.

C’est également pour les étudiants qui souhaitent s’investir en tant que tuteur. Les futurs tuteurs doivent justifier d’un parcours en économie et management et également d’un niveau B2 en anglais. Les tuteurs accompagnent au maximum 2 étudiants étrangers. Les compétences issues de ce tutorat seront valorisées. Vous faites pleinement partie du projet : vous aidez les étudiants s’ils ont des difficultés concernant les cours, vous guidez les étudiants sur les plateformes, la compréhension du système éducatif propre à notre établissement et bien d’autres missions !

MOVIDIS comment ça marche ?

Tu es étudiant en 3ème année de licence économie. Tu choisis 2 cours d’économie dans nos universités partenaires et 1 cours de langue. Tes crédits (ECTS) seront reconnus.

MOVIDIS c’est quand et comment je m’inscris ?

MAINTENANT ! L’appel à candidature est lancé pour les étudiants. L’appel clôture le 2 novembre. Pour candidater, prendre contact à cette adresse : eur-elmi.international@univ-cotedazur.fr. Maximum 6 étudiants seront sélectionnés.

Pour les tuteurs, rendez-vous sur la plateforme Engagement étudiant de Université Côte d'Azur pour postuler ! L’appel clôture le 23 novembre.

La mobilité virtuelle s’effectuera de janvier 2021 à juin 2021.

Une université t’intéresse et tu souhaites avoir plus de renseignements sur les campus et la mobilité virtuelle ? Rendez-vous sur le site de MOVIDIS