Projet QUADIC: formation virtuelle sur l'internationalisation, le montage et la gestion de projets

Publié le 2 décembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2023
projet Quadic UCA

Deux membres de la Maison de l’Europe et des Territoires de l’Université Côte d’Azur ont participé à une formation virtuelle de deux jours dans le cadre du projet QUADIC - Quality Development of International Cooperation and Project Management. La formation a été organisée dans la centre historique de Gjirokastra en Albanie du 15 au 17 novembre 2020.
Cette formation visait à développer les capacités des partenaires locaux et régionaux dans les domaines de l'internationalisation, du montage et de la gestion de projets. L’Université Côte d’Azur a partagé ses meilleures pratiques en matière d’analyse et de rédaction de propositions de projets européens.

Les 19 partenaires du projet QUADIC ont participé à cet événement important, organisé au sein de l'Université de Gjirokastra Eqrem Cabej. Les recteurs des universités partenaires ; des représentants des bureaux Erasmus + d'Albanie et du Kosovo ; et les membres du personnel des bureaux de relations internationales de chaque établissement, ont pu ainsi assister à cette formation théorique et pratique.

Plus d'informations: Training for the development of international projects started in Gjirokastra

Cette formation intervient après la Table Ronde organisée en septembre qui a abordé des aspects liées à l’internationalisation des établissements d’enseignements supérieur albanais et kosovars.

Le projet Quadic est financé par le programme Erasmus+ et vise à améliorer l'offre d'enseignement supérieur au Kosovo et en Albanie, en renforçant les capacités institutionnelles pour les relations internationales. Concrètement, le but du projet est d'établir et de développer quatorze bureaux de coopération internationale entièrement fonctionnels, dans les neuf membres du consortium du Kosovo et les cinq membres du consortium albanais, qui comprendront également la fonction de gestion du cycle de projet.