Soirée des prix d'excellence d'Université Côte d'Azur

• Institutionnel
Publié le 9 novembre 2023 Mis à jour le 2 décembre 2023
Date(s)

le 7 décembre 2023

A partir de 19h
Lieu(x)

Campus Pasteur

Le Galet - CHU Pasteur 2
medaillés

Université Côte d’Azur rend hommage, jeudi 7 décembre 2023 à partir de 19h au Galet du CHU Pasteur 2 à ses nombreux enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants qui ont été, au cours de l’année 2023, récompensés par des prix prestigieux pour leur contribution scientifique et artistique au plus haut niveau national et international.

Comme chaque année, Université Côte d’Azur consacre une soirée aux enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants qui contribuent chacun dans leur spécialité à la renommée de notre Université et de son territoire.

Plus de 70 lauréats seront récompensés cette année dans toutes les thématiques scientifiques d'Université Côte d'Azur montrant la richesse, la qualité et la diversité des recherches menées au sein des 50 laboratoires de recherche de l'Université.

Déroulé de la soirée (à partir de 19h) :

• Accueil du public
  • Discours d'ouverture
  • Doctorants / Prix de thèse / Jeunes docteurs
  • Highly Cited Researchers
  • Prix innovation et recherche appliquée
  • Nominations
  • Prix académiques
  • ERC - projets européens
  • Médailles CNRS
La soirée sera suivie d'un cocktail dinatoire.

Lors de cette soirée, réalisée en partenariat avec Nice Matin, Denis Carreaux, Directeur des rédactions de Nice Matin, remettra le prix des lecteurs Nice Matin à un des lauréats de la catégorie "Innovation, recherche appliquée".

Les inscriptions sont ouvertes à toute la communauté universitaire et aux accompagnants (dans la limite des places disponibles).

Entrée gratuite - inscription obligatoire (même pour les lauréats)