Journée du Programme Structurant UCAjedi "Environnement, Santé, Citoyen"

Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 1 octobre 2021

le 30 octobre 2018

L'académie 3 "Espace, Environnement, Risques et Résilience" s'associe au programme structurant "Environnement, Santé, Citoyen" d'UCA pour l'organisation d'une journée de bilan le 30 octobre 2018 au Centre Universitaire Méditerranéen, à Nice.

Perturbateurs endocriniens, radioactivité, contamination des sols, virulence des phénomènes naturels…la liste des dangers environnementaux s’allonge et avec elle, autant de nouveaux défis à relever pour notre société en terme de santé publique et de résilience.

Construit autour de ces problématiques, le Programme Structurant « Environnement, Santé, Citoyen » présentera le Mardi 30 Octobre prochain, au CUM à Nice, des exposés thématiques : risque radiologique, bioprotection et biostimulation des plantes, loi environnementale, impacts des polluants sur notre organisme…

Retrouvez le détail du programme en cliquant ici!

Cette journée de rencontres et d’échanges est ouverte à tous les membres de la communauté scientifique.

Inscription gratuite mais obligatoire.
Contact : Manon Le Gourrierec