Soutenez la formation en sciences fondamentales et ingénierie.
La taxe d’apprentissage constitue une ressource indispensable au développement et l’amélioration constante de nos formations (initiale et professionnelle). Les investissements qui en découlent permettent de proposer des formations répondant aux besoins actuels et futurs des entreprises.
La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous, entreprises, pouvez décider de l'affectation.
Vous pouvez décider d’orienter votre versement vers l’une de nos formations en particulier.
Liste de nos formations
Les formations en sciences de niveau licence
Flécher votre taxe d'apprentissage vers nos formations
- Comment verser votre taxe d'apprentissage ?
-
Nouveauté 2023
Le solde de la taxe d’apprentissage est directement prélevé auprès des entreprises par l’Urssaf, première quinzaine de mai. (Auparavant, il était versé par les entreprises aux établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde.)
Il est ensuite reversé par l’Urssaf à la Caisse des dépôts.
Celle-ci reverse les fonds aux formations et organismes habilités à percevoir ce solde selon l'affectation décidée par les entreprises via la plateforme SOLTéA.La plateforme de fléchage SOLTéA est ouverte jusqu'au 5 octobre 2023
Tout comprendre sur la nouvelle plateforme SOLTéA
Retrouvez nos formations avec le code UAI suivant : 0062249M
Quelques exemples d’investissement
Grâce au solde de la taxe d’apprentissage versée en 2022,
nous avons financé :
- Le renouvellement du parc informatique (ordinateurs, tablettes graphiques, …).
- Équipement des laboratoires en microscope, interféromètre, spectromètre (Infra Rouge ou d’émission atomique à plasma micro-ondes(chimie), analyseur de spectre (astrophysique)
- Equipement pédagogique innovant pour favoriser l’expérimentation dans les formations (notamment par le biais des TP. Ex d’achats : lunette de réalité virtuelle avec prises de vue de sites géologiques (ST), kits olfactifs et gustatifs (chimie), kits de cubsat (astrophysique), kit d'Apprentissage expérimental de l’électromagnétisme ou plateforme expérimentale pour un apprentissage autonome de l’hydrodynamique (physique)
- L’investissement en logiciels.
- Ouverture de nouvelles formations.
- L’achat des consommables pour la pédagogie.
Contact
Marie OnfroyChargée des Relations Entreprises
Mail : marie.onfroy@univ-cotedazur.fr