Votre évolution à l'université

Le développement de vos compétences

Conscients que le développement de l’Université repose sur vos compétences et notre capacité collective à progresser, nous mettons à disposition une offre de formation en lien avec l’évolution de nos métiers et de nos pratiques professionnelles. Tout au long de votre carrière, des formations spécifiques sont proposées afin que vous puissiez développer pleinement votre potentiel.

Notre service de formation à distance et en continu vous permet également de vous former au moment où vous en avez besoin, à l’endroit où vous vous trouvez et suivant les rythmes qui vous conviennent.

Consultez les pages web dédiées à la formation et au développement des compétences

Les concours

Que vous soyez enseignants, enseignants-chercheurs ou personnels BIATSS, les concours constituent une réelle opportunité de progresser dans votre carrière. Chaque année, l’Université ouvre des postes de maîtres de conférences et de professeurs des universités accessibles par concours ainsi que des postes de catégories A, B et C accessibles via les concours d’Ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF)

Concernant les concours enseignants-chercheurs

Consultez le portail galaxie

Concernant les concours ITRF

Consultez le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
L'association PARFAIRE a mis en ligne un guide pratique pour vous préparer aux concours ITRF. N'hésitez pas à le consulter !