Une rentrée 2021 dynamique pour les étudiants du parcours Géologie du master 3G

• Formation
  • Vie étudiante
Publié le 30 septembre 2021 Mis à jour le 30 septembre 2021

Pour bien commencer l’année universitaire, rien de mieux que de faire connaissance sur le terrain !

Les étudiants du parcours Géologie du master 3G de l’Université de Nice Côte d’Azur (UCA) et leurs enseignants Jean-Marc Lardeux et Frédérique Leclerc du laboratoire Géoazur, rattaché à l’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA), au CNRS et à l’Institut Recherche et Développement (IRD), se sont retrouvés pour une semaine de stage sur le terrain du 6 au 11 septembre 2021 dans les Alpes.

Ils sont allés étudier des affleurements emblématiques de roches et de failles, entre Pelvoux et Queyras, afin de comprendre comment s’est formée la chaîne de montagne.

Ce stage de terrain, soutenu par Géoazur et réalisé chaque année en master, a été d’autant plus formateur et apprécié que la crise sanitaire a empêché un certain nombre de stages de terrain ces deux dernières années.

Consulter la fiche formation