Université Côte d’Azur condamne fermement les incidents survenus sur le campus Carlone

• Institutionnel
Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 2 septembre 2020
Campus Carlone, Nice
Campus Carlone, Nice Université Côte d'Azur

Le mardi 1er septembre après-midi, sur le campus Carlone, six individus ont fait irruption sur le parvis et, dissimulant leurs visages, s’en sont pris violemment à deux étudiants qui tenaient un stand d’information pour un syndicat étudiant. Deux étudiants ont été blessés, l’un légèrement, l’autre plus sérieusement et a dû être transporté aux urgences avec le nez cassé et des hématomes au visage.

Les forces de police sont intervenues très rapidement mais les auteurs de ces violences étaient déjà repartis.

En contact avec les forces de police pour retrouver rapidement les auteurs de cette agression, notamment grâce aux caméras de surveillance, Université Côte d’Azur tient à exprimer sa condamnation la plus ferme face à de tels comportements inadmissibles, qui sont la négation même de ce qu’est l’Université et des valeurs qu’elle défend. Une plainte sera déposée dans les prochaines heures.

Contact presse : Université Côte d’Azur : Delphine Sanfilippo – delphine.sanfilippo@univ-cotedazur.fr – 07 86 84 98 13