Que savons-nous de la réponse immunitaire au virus du Covid-19 ? L'expertise de Cécil Czerkinsky directeur de recherche Inserm à Université Côte d'Azur

La question du déconfinement, qui demeure relativement floue dans sa temporalité et ses modalités, soulève la question d'une possible immunisation contre le virus qui sévit actuellement. Cecil Czerkinsky, directeur de recherche INSERM (1), travaille à l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellualire et en étroite collaboration avec le CHU de Nice, sur les spécificités de la réponse immunitaire au virus SARS-CoV-2. Il nous explique où en sont les connaissances des chercheurs et quelles perspectives se dessinent pour espérer développer une immunité contre la maladie. L'équipe a déjà répondu à trois appels à projet dédiés au COVID-19.

Créé le 28 avril 2020