Les espaces Prestige



 

Le Domaine de Valrose

Campus universitaire, siège d’Université Côte d’Azur et de la Faculté des Sciences. Classé Monument historique, ce site d’exception au coeur d’un immense parc paysager constitue l’un des éléments majeurs du périmètre de «Nice, la ville de villégiature d’hiver de la Riviera» inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Château de Valrose
Château de Valrose
 
Le théâtre

Théâtre de Valrose
Théâtre de Valrose
Achevé en 1871, le théâtre accueillait concerts et opéras commandés par son propriétaire mélomane le baron von Derwies. Cet espace rectangulaire richement décoré alliait l’intimité d’une salle privée aux qualités acoustiques et techniques d’une véritable salle de spectacle.
Doté d’une arrière-scène de 140 m2, ce cadre exceptionnel est aujourd’hui équipé pour accueillir 185 personnes en format concert ou conférence.
La Salle des Actes


 

Salle des Actes
Salle des Actes
La « Salle des Actes » correspond à l’ancien Grand Salon et constitue la pièce maîtresse du Château. A l’égal d’un foyer de théâtre, son plafond s’orne d’une spectaculaire allégorie. Vous pouvez y organiser des conférences et des réunions ainsi que des cocktails et des dîners.
Capacité : debout : 115 pax  / assis : 60 pax
La Salle à manger
Château de Valrose, salle à manger
Château de Valrose, salle à manger
L’ancienne salle à manger est habillée de lambris en bois foncé et de stucs en trompe-l’oeil. Attenante à la Salle des Actes et au théâtre, elle peut accueillir vos réceptions, cocktails et dîners.
Capacité : debout : 115 pax / assis : 65 pax


 

Le Salon de musique

Château de Valrose, salon de musique
Château de Valrose, salon de musique
Finement décoré de stucs et de dorures, le Salon de musique est un espace prestigieux pour vos réunions et réceptions en petits comités.
Capacité : debout : 30 pax  / assis : 18 pax
La salle du Belvédère

Château de Valrose, Belvédère
Château de Valrose, Belvédère
Cette salle octogonale, voutée et lumineuse, fait face à
l’entrée du château. Doté d’un accès indépendant, cet
espace peut accueillir vos réunions, dîners et cocktails.
Capacité : debout : 70 pax  / assis : 40 pax
La Salle Von Derwies

Château de Valrose, Salle Von Derwies
Château de Valrose, Salle Von Derwies
Espace historique du Petit château, la salle Von Derwies accueille vos réunions en petits comités.
Capacité : assise : 12 pax
Le parc

Parc de Valrose
Parc de Valrose
Le parc de Valrose se déploie autour du grand Château en un riche agencement paysager agrémenté de fabriques et de statuaire. 
En plein coeur de Nice, il constitue le lieu idéal pour vos événements de prestige en plein air.

Le campus Trotabas

Situé sur la Colline de Magnan qui domine la baie des Anges, le campus Trotabas est le siège de la Faculté de Droit et
Science Politique. Vous pourrez y découvrir au sortir des amphithéâtres, l’extraordinaire mosaïque de Marc Chagall dans la
Salle des pas perdus et le cadre original et intimiste de la Villa Les Passiflores.
Villa Les Passiflores
Villa Les Passiflores
 
Salle des Pas perdus
Trotabas Salle des Pas Perdus
Trotabas Salle des Pas Perdus
Au coeur du campus, face à la Méditerranée, la Salle des Pas perdus offre un cadre unique à vos réceptions.
Elle abrite la monumentale mosaïque de Marc Chagall, le Message d’Ulysse. Cette oeuvre exceptionnelle de 11 mètres de long fut réalisée à la demande du Professeur Trotabas,
premier Doyen auquel le campus doit son nom.
Les salles et amphithéâtres attenants (jusqu’à 700 places) vous permettront également l’organisation de réunions et conférences.

Villa Les Passiflores
Trotabas Villa Passiflores
Trotabas Villa Passiflores
Au cœur des jardins du Campus, cette villa Belle époque offre de nos jours un cadre intimiste et prestigieux pour vos évènements. Classée Monument historique, la Villa Les Passiflores a conservé les plafonds à caissons polychromes et les décors d’époque Renaissance installés par son premier propriétaire, l’amateur d’art et mécène Godefroy Brauer. Composée de différents espaces intérieurs, salles, hall et amphithéâtre de 120 places, et disposant d’un extérieur,
la Villa Les Passiflores se prête à l’accueil de rencontres professionnelles comme de réceptions.
Salle du Conseil et Terrasse panoramique
Trotabas Salle du Conseil
Trotabas Salle du Conseil
Dominant le campus et la mer, la salle du Conseil et la terrasse panoramique attenante offre un cadre exceptionnel à vos événements de prestige.

Observatoire de la Côte d'Azur

L’Observatoire de la Côte d’Azur domine la baie des Anges depuis 1879. Né de la rencontre entre un mécène passionné, Raphaël Bischoffsheim, des astronomes, l’architecte Charles Garnier et l’ingénieur Gustave Eiffel, le site historique de l’Observatoire de la Côte d’Azur présente un patrimoine  scientifique, historique et culturel remarquable. Les bâtiments reposent au coeur
d’un parc forestier de 35 hectares et offrent un panorama exceptionnel sur la ville de Nice et la Méditerranée.
Observatoire
Observatoire
 
Grande coupôle

OCA Grande Coupole
OCA Grande Coupole
Construite avec la volonté d’en faire un véritable temple de l’astronomie, la Grande coupole impressionne par sa majestuosité. A  l’intérieur,  vos  réceptions  se  dérouleront sur  la  plateforme  circulaire  de  22 mètres de  diamètre autour  du  pied  monumental  qui  supporte la  lunette astronomique. Vos convives seront émerveillés par la démesure de la voute en fer signée Eiffel s’ouvrant sur le ciel.
Parvis
OCa parvis
OCa parvis
Sur  l’esplanade  au  pied de  la Grande  coupole,  le parvis  permet l’organisation de tous types d’évènements pour vous plonger dans une ambiance artistique et astronomique.

Grand Méridien
OCA Grand méridien
OCA Grand méridien
Le Grand méridien est un ancien bâtiment d’observation réhabilité en salle de réception, entièrement lambrissé et dont le toit s’ouvre. Baigné dans le soleil azuréen en journée, ou illuminé le soir, ce cadre atypique surprendra vos invités.

Nouvel onglet titre

Nouvel onglet contenu

Terrasse panoramique
OCA Terrasse panoramique
OCA Terrasse panoramique
En amont de la Grande coupole et au pied du Grand méridien, la terrasse panoramique offre une vue imprenable sur la ville de Nice, ses collines et la baie des Anges. Cet espace aménageable au gré de vos envies vous plongera dans un décor astronomique entre mer et montagne.

Universarium

OCA universarium
OCA universarium
Situé dans le soubassement de la Grande coupole, Universarium est un espace de médiation équipé d’un auditorium et de dispositifs immersifs, ludiques et pédagogiques sur l’astronomie. Cet écrin circulaire peut accueillir des conférences et des cocktails, accompagnés de visites libres ou guidées.
Coupole Charlois

Coupole Charlois
Coupole Charlois
La coupole Charlois, dessinée par Charles Garnier, est un espace circulaire entièrement boisé qui abrite une lunette astronomique. Cette petite coupole à l’atmosphère chaleureuse se prête aux réceptions en petit comité tandis que le balcon offre une vue plongeante sur la baie des Anges.
Esplanade Schaumasse et Coudé

OCA Esplanade Schaumasse et Coudé
OCA Esplanade Schaumasse et Coudé
Le  parvis  de  ces  deux  instruments,  la  coupole Schaumasse et l’Equatorial Coudé, entouré de verdure, propose une multitude de possibilités pour vos événements en extérieur de grande envergure.
Liza

OCA Lisa
OCA Lisa
Initialement laboratoire de recherche, cet espace a été réaménagé en salle de réunion équipée. Aux abords de l’esplanade Schaumasse et Coudé et des bâtiments anciens d’observation, vous allierez un dépaysement total à vos séances de travail.
Ecuries

Nouvel onglet contenu

OCA Ecuries
OCA Ecuries
Ce bâtiment conçu par Charles Garnier constitue aujourd’hui le bâtiment d’accueil des visiteurs. Son parvis, doté d’un amphithéâtre, offre une vue sur la Méditerranée et un décor pittoresque pour vos événements en extérieur.

Villa Arson

La Villa Arson est une institution nationale dédiée à l’art contemporain unique en son genre : elle réunit une école d’art, un centre d’art, une résidence d’artistes et une bibliothèque spécialisée.
Conçu dans les années 1960 par Michel Marot, cet ensemble architectural singulier labellisé « Architecture contemporaine remarquable » et « Patrimoine du XXe s. », mêle labyrinthe de béton, de pierres et de plantes, rues intérieures avec patios, amphithéâtres en plein air, terrasses et jardins suspendus.
Erigée au coeur d’un domaine de plus de deux hectares , la Villa Arson offre un splendide panorama sur la ville de Nice et la baie des Anges.
Villa Arson
Villa Arson
 
Jardin du Bosco
Arson-Jardins du Bosco
Arson-Jardins du Bosco
Vaste espace verdoyant et ombragé accueillant le visiteur, le jardin du Bosco invite à l’échange et à la détente. Composé de motifs circulaires de véronico autour des oliviers, des chênes-verts et des pins parasols et d’un mobilier de l’artiste Siah Armajani, il est le lieu idéal pour l’organisation de vos événements en extérieur.

Grand hall
Arson Grand Hall
Arson Grand Hall
Espace monumental au cœur  de  l’édifice, le Grand hall mêle au béton brut l’éclairage  naturel  des  murs à claire voie. Desservant l’ensemble des espaces, il se déploie sur deux niveaux autour d’un atrium central et se prête à l’accueil d’événements de grande ampleur.

Terrasse supérieure
Arson Terrasse sup
Arson Terrasse sup
Belvédère dominant tout le site, la terrasse supérieure surplombe les alignements de pyramidions des terrasses et les jardins suspendus et offre une vue imprenable sur les collines et la mer. Le vaste espace central permet l’accueil de vos réceptions, cocktails et dîners.

Galerie d'essais

Arson Galerie d'Essais
Arson Galerie d'Essais
Ce grand espace brut est composé de cloisons amovibles, permettant d’aménager et de compartimenter le lieu selon vos souhaits pour l’organisation de cocktails ou de dîners personnalisés.
Jardins du Labyrinthe
Arson Jardins du Labyrinthe
Arson Jardins du Labyrinthe
Jardin  suspendu en terrasses  autour  d’un  édicule  dit « le  labyrinthe », cet espace est rythmé par des patios, invitant à la promenade entre les  cyprès  et les palmiers. Equipés pour des manifestations en nocturne, les jardins du Labyrinthe comptent deux  amphithéâtres de  plein  air et offrent un exceptionnel point de vue sur toute la ville de Nice et la baie des Anges.

Amphithéâtres

Arson Amphiteatres
Arson Amphiteatres
Le Grand amphithéâtre créé en 2010 comme les trois amphithéâtres plus petits permettent l’accueil de tout type de conventions, conférences, séminaires ou projections dans une ambiance artistique et créative.