Les projets

Restauration du Domaine de Valrose

Considéré sous le Second Empire comme l’une des plus belles propriétés de la Riviera, le Domaine de Valrose est un écrin paysager et patrimonial de 10 hectares situé au cœur de Nice. Classé Monuments historiques, le Domaine de Valrose est un site majeur du périmètre de Nice classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Aujourd’hui siège d’Université Côte d’Azur et du campus Sciences et Ingénierie, le Domaine de Valrose fait l'objet d'un programme de restauration et de valorisation d'envergure. Parmi les projets, la restauration des "Décors du Lac" de l'isba, deux fabriques emblématiques du Domaine de Valrose. le domaine abrite autour du Grand château un vaste parc paysager agrémenté de fabriques, pièces d’eau et statues

Domaine de Valrose
Domaine de Valrose

   

Restauration des Décors du Lac  - 263 300€

Au coeur du parc, les "Décors du Lac" est un ensemble paysager constitué par deux îlots au centre d'un bassin artificiel reliés au parc par trois ponts.
Le "kiosque de l'île",  bâti au centre de l’île principale,abrite une statue en fonte de la nymphe Mélissa et de la chèvre Amalthée d'après Pierre Julien et constitue «l’'événement» de cette partie du jardin.
Les trois ponts dits "de rocaille", "maçonné" et "rustique" invitent à découvrir la scène en offrant différents points de vue et renforce le caractère pittoresque de l'ensemble.

Décors du Lac
Décors du Lac