Le FabLab présente ses projets connectés

• Formation
  • Innovation
Publié le 31 mai 2022 Mis à jour le 31 mai 2022
Date(s)

le 30 mai 2022

Lieu(x)

Campus Valrose

fablab

L@UCA a participé au financement des projets innovants présentés le 30 mai 2022 par les étudiants à la communauté sur le Campus Valrose.

Le FabLab est un lieu de rencontre équipé en matériels de pointe, situé sur le campus de Valrose.

Il permet de mettre en relation tous les acteurs de l’Université (étudiants, personnels techniques, chercheurs, enseignants, associations…) avec d’autres acteurs (entreprises, start’up, syndicats, inventeurs…) autour de projets pédagogiques d’entreprises.

Ouvert en juin 2018, il est géré par la communauté des utilisateurs, constituée de Fablab-managers personnels et étudiants, sous la supervision du Service Relations Entreprises du Campus Valrose.

En savoir plus sur le Fablab

Les étudiants ont pu présenter aux étudiants et personnels du campus leurs projets réalisés cette année : chien robot, serre intelligente, maison connectée, télégraphe connecté, drone de course...des projets créatifs et innovants réalisés par des étudiants ingénieux.

L@UCA a participé à l'achat de matériel pour ces projets (notamment pour les capteurs et le plexiglas nécessaires pour la mini-serre).