Mai à vélo - Tous en selle – mobilité douce- ateliers sur les campus !

• Vie des Campus
  • Vie de l'établissement
  • Sports - Loisirs
  • Vie étudiante
Publié le 15 février 2022 Mis à jour le 17 mai 2022
Date(s)

du 12 mai 2022 au 19 mai 2022

Lieu(x)

Campus Carlone, Campus Saint Jean d'Angely, Campus Valrose, Campus SophiaTech

• Campus Sophia Tech : jeudi 12/05
  • Campus SJA 1/2: vendredi 13/05
  • Campus Valrose: samedi 14/05 (10h-13h: atelier fabrication de vélo smoothie, 14h-16h: Remise en selle)
  • Campus Carlone : mardi 17/05
  • Campus Valrose: jeudi 19/05
Université Côte d’Azur vous invite à participer au programme « Tous en selle », ayant pour but de promouvoir la mobilité douce pour la communauté universitaire.

Venez avec votre vélo ou la vélo école vous en prêtera un et participez à un ou plusieurs des ateliers proposés :

• Ateliers de remise en selle/ apprentissage du vélo, 15h15-17h15

Vous n'avez pas pu apprendre à faire du vélo? Vous n'êtes pas à l'aise à vélo dans la région ou n'avez pas pratiqué depuis longtemps ? Inscrivez-vous et participez à un des ateliers « remise en selle » proposé sur les campus !

Atelier pratique de 2h permettant d'apprendre et d’être de nouveau en confiance après un circuit dans le campus, avant d’être accompagné en ville avec les formateurs d’une vélo école partenaire.

Groupe de 12 personnes sur inscription, 8 vélos+ casques seront apportés par la vélo école partenaire, 4 autres places sont disponibles pour ceux/celles ayant leur propre vélo (+casque)

Places  limitées – Je m’inscris

• Ateliers de co-réparation : entrée libre 12h-15h.

La vélo école partenaire, vous accompagnera lors d’un diagnostic de l’état de vos vélos, pour leur entretien et leur réparation (avec mise à disposition de petit outillage et consommable : freins, …) + Stands ludiques et informations avec la mission et les associations locales

Libre accès pour la communauté universitaire. Venez avec vos vélos !

****

Ces ateliers sont une des actions du plan mobilité douce 2022 proposé par Université Côte d'Azur dans le cadre du label Agir Ensemble, composé d'ateliers sur les campus: ateliers remise en selle et co-réparation, formation à la mécanique vélo, lancement d'une association vélo permettant la location à bas coût de vélos pour la communauté universitaire, ateliers repair vélo dans les repair café UCA à venir, fabrication de vélos smoothies en low tech pour des évènements ludiques, programme de mobilisation (concours photo, tests de VAE et vélos bleus, parade des campus, balade,...).

Rejoignez-nous ! Des bonus engagement et toutes bonnes volontés sont recherchées !

****