Présentation de l'école

Organisée dans le cadre des programmes d’innovation de l’EUR CREATES – Arts and Humanities Graduate School, cette école propose une expertise dans le domaine du Design des Expériences numériques (VR et AR) de la conception à la réalisation.

L’audience visée est composée d’Enseignant-chercheur, de chercheurs, d’étudiants de master et de doctorants et d’ingénieurs du monde académique et des entreprises, de professionnels des expériences numériques et des nouvelles écritures appliquées au digital. Ils doivent avoir une compétence confirmée dans le domaine des outils informatiques (une compétence en bureautique est suffisante) et pouvoir s’investir en mode projet.

Cette formation a été conçue en partenariat avec  l’INA, Institut National de l’Audiovisuel, acteur institutionnel majeur de l'audiovisuel français et l'un des premiers centres européens de formation aux métiers de l'audiovisuel et des médias numériques

Organisateurs

Les ateliers sont organisés sur 3 jours toute la journée, matinée et après-midi.

• Les fondamentaux de la création numérique
  • Atelier La chaîne de fabrication
  • Écriture et conception XR
  • Chefs de projet
  • Effets spéciaux dans les Design d’XR
  • Workshops
  • Mode Projet

Présentations des intervenants

Manuel Boutet (Master Humanité Industries Créatives – Gestion de projet)

Bruno Masi (responsable pédagogique INA)

Andrès Jarach, réalisateur de documentaires et concepteur d’expériences numériques

Raphaël Penasa, Chef de projets œuvres numériques

Pierre Zandrowicz, réalisateur et concepteur d’expériences numériques

La summer school aura lieu au Pôle Culturel Romain Gary, à l’adresse suivante :
10 Avenue de Vallauris 06400 CANNES

Inscriptions

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement. Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.