Verser votre Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour Université Côte d'Azur. Elle permet de financer l’apprentissage et les formations technologiques et professionnelles.
Elle est divisée en 2 parties :

1. Une part principale égale à 0,59% de la Masse Salariale, destinée au financement de l’apprentissage,
  2. Un solde TA au taux de 0,09% destiné au financement des formations initiales technologiques et professionnelles (temps plein/hors apprentissage) et organismes habilités.

Le versement du solde ne se fait plus directement à Université Côte d'Azur.

Vous devrez orienter vos versements via la plateforme de la caisse des dépôts vers les établissements habilités que vous souhaitez soutenir, à compter du 27 mai 2024.
L’entreprise devra obligatoirement orienter les sommes prélevées au titre des 0,09% par l’URSSAF via  la plateforme SOLTéA mise en service par la caisse des dépôts le 27 mai 2024.

Je soutiens Université Côte d'Azur et ses composantes

Direction des Relations Entreprises
laurent.giroux@univ-cotedazur.fr
Laurent Giroux: 06 37 77 56 44

Le calendrier de versement 2024

calendrier TA

Comment verser à Université Côte d'Azur sur la plateforme SOLTéA ?

Une fois connectée sur la plateforme, vous accédez à un moteur de recherche où vous pouvez insérer le code UAI correspondant à la formation que vous souhaitez soutenir.

J'ai déjà Soltéa

Soltéa

Première connexion à Soltéa

Soltéa première connexion

Je soutiens les composantes d'Université Côte d'Azur

codes uai ta

Plus d'informations sur la répartition du solde de la taxe d'apprentissage sont à retrouver sur le site internet SOLTéA.

En tant qu’entreprise, soutenir Université Côte d'Azur en versant la taxe d’apprentissage, c’est :

Former vos futurs collaborateurs
Offrir aux étudiants, futures ressources humaines, les moyens indispensables à leur réussite universitaire et à leur insertion professionnelle
Adapter les formations professionnelles à vos besoins
Favoriser l'innovation pédagogique (espace de coworking, aide entrepreneurial, équipements pour l’enseignement à distance...)
Développer les formations en apprentissage
Faire rayonner votre entreprise et développer votre engagement sociétal
Participer au développement du territoire