Ateliers Santé

Ateliers de gestion du stress

Si vous ne vous sentez pas toujours à l’aise à l’oral, que la période des examens vous angoisse, que vous ne savez pas comment gérer le stress au quotidien…
Votre Service de Santé Universitaire vous propose de nouvelles dates pour les ateliers de Gestion du Stress. Deux ateliers vous sont proposés avec trois séances de deux heures. Ces deux formations sont complémentaires.
 

Gestion du Stress et Relaxation GSR (cours donnés par Sophie Bereny) : 2 groupes

  • Groupe 1 : lundis 27 février et 6 et 13 mars de 10h à 12h 
  • Groupe 2 : vendredis 3 et 10 et 17 mars de 9h à 11h

Gestion du Stress à l’Oral : GSO (cours donnés par Angélique Derambure) : 4 groupes

  • Groupe 3 : lundis 20,27 mars et 3 avril de 10h à 12h  
  • Groupe  4: mardis 21, 28 mars et 4 avril de 10h à 12h  
  • Groupe 5 : jeudis 23, 30 mars et 6 avril de 14h à 16h 
  • Groupe 6 : vendredis 24, 31 mars et 7 avril de 14h à 16h
Les ateliers auront lieu au centre sportif du campus Valrose
 

Les Villages Santé Sexuelle

Retrouvez l’ensemble des associations et institutions du département lors de nos villages santé sexuelle. Une occasion ludique de vous informer et de vous sensibiliser sur tous les aspects d’une bonne santé sexuelle ! Contraception, Infections Sexuellement Transmissibles, consommation de substances, discriminations : venez-vous renseigner sur nos villages Santé Sexuelle !

Lutte contre le VIH

Vous pouvez bénéficier gratuitement de préservatifs directement dans ton Centre de Santé Universitaire.

Vous avez également la possibilité de réaliser un test rapide d’orientation diagnostique pour connaître votre statut sérologique. Pour se faire, vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos médecins généralistes.

Un test gratuit en laboratoire ? Le département des Alpes-Maritimes mène une action pilote en matière de dépistage du VIH. Une prise de sang sans ordonnance et sans frais peut être pratiquée dans tous les laboratoires du territoire. Sur présentation de la Carte Vitale ou d’un numéro de Sécurité sociale, le test est pris en charge à 100 %, sans avance de frais.

Toutes les infos sur www.objectifsidazero.org/vihtest