AIDE SOCIALE
Pour vous accompagner, vous informer sur vos droits et mettre en place des solutions adaptées aux difficultés que vous rencontrez, Université Côte d’Azur met à votre disposition une équipe d’assistantes sociales
L’EXONERATION DES DROITS D’INSCRIPTIONS SUR CRITERE SOCIAL
Les étudiants en difficulté ne pouvant pas faire face au paiement des droits d’inscription peuvent effectuer une demande d’exonération auprès de l’assistante sociale de leur campus. Si l’étudiant a déjà payé ses frais d’inscription, il peut alors en demander le remboursement.
Ainsi, vous avez la possibilité d'effectuer une demande d'exonération / remboursement des droits d'inscription pour l'année universitaire 2022-2023 si vous rencontrez des difficultés financières.
Les étudiants inscrits pour la première fois dans un établissement supérieur en France, titulaires d'un visa de séjour et dont les moyens de subsistance ont été justifiés auprès des autorités consulaires ne sont pas éligibles à ce dispositif. De même, les étudiants redevables des droits différenciés (2770€ pour le parcours licences et 3770€ pour le parcours master) ne sont pas concernés par ce dispositif.
La date limite pour candidater est fixée au 15 décembre 2022.
ETRE ETUDIANT ET PARENT
Si vous êtes étudiant et parent, vous pouvez faire une demande de place en crèche auprès du service social de votre campus.
Il existe une convention entre le service Petite enfance de la Ville de Nice et Université Côte d’Azur. Six places sont ainsi attribuées aux étudiants-parents qui rencontrent des difficultés pour faire garder leur enfant.
Une demande d’inscription en crèche au service Petite enfance de la ville de Nice doit impérativement avoir été effectuée avant de prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du campus.
Ne sont concernés que les parents isolés ou les couples d’étudiants résidant à Nice