Prévention sur les campus

Dry January sur ton campus



Chaque mois de janvier, le Dry January invite à faire une pause avec l’alcool pendant 31 jours. Lancée au Royaume-Uni, cette initiative rassemble aujourd’hui plus de 3 millions de participants chaque année dans le monde, dont de nombreux jeunes adultes et étudiants !

Pourquoi tenter l’expérience ?

  • Selon différentes études, plus de 70 % des participants déclarent mieux dormir
  • 65 % se sentent en meilleure forme
  • et près de 60 % font des économies ou repensent durablement leur rapport à l’alcool

Même sur une courte période, cette pause permet de mieux écouter son corps, de réduire le stress, d’améliorer la concentration et de questionner ses habitudes, sans pression ni jugement.

Des actions ludiques et sympas sur les campus :  entre 12H et 14H

Dans le cadre du Dry January, le centre de santé universitaire propose plusieurs actions de prévention à destination des étudiants.
Au programme : animations conviviales, échanges, jeux, infos utiles et moments de partage, le tout dans une ambiance bienveillante et décontractée.

L’objectif ? S’informer, réfléchir, tester… et passer un bon moment, que l’on participe au Dry January ou non !

  • Jeudi 15/01  : Campus Trotabas
  • Vendredi 16/01: Campus Sophia-Tech
  • Lundi 19/01 : Campus Pasteur
  • Mardi 20/01 : Campus Saint Jean d’Angély
  • Jeudi 22/01 : Campus Carlone
  • Lundi 26/01 : Campus Valrose
  • Mardi 27/01 : Campus STAPS
  • Jeudi 29/01 : Campus Fabron

Job Étudiant Relais Santé : à votre rencontre sur les campus

Tout au long de l’année, les étudiants relais santé viennent à votre rencontre sur les différents campus universitaire pour vous renseigner et vous informer sur l’offre en santé du Centre de Santé Universitaire.

N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour avoir plus d’informations sur le Centre de Santé Universitaire.