arrow drop search cross
arrow drop search cross

Cognition Behaviour Technology (CoBTeK) EA - 7276


leadImage
CoBTeK lab (Cognition Behavior Technology) est une équipe d’accueil (EA 7276) de l’Université Côte d’Azur qui a été créée en partenariat avec l’INRIA en 2011. L’équipe a pour objectif de développer des recherches sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies neuropsychiatriques et neurodéveloppementales.

Domaines scientifiques :

DS 5 : Biologie, Médecine et Santé

Directeur :

Philippe ROBERT

Localisation :

Institut Claude Pompidou/CMRR 10 rue Molière 06100 Nice

Direction et contact

Directeur Philippe ROBERT probert@unice.fr Contact PASTURAUD Françoise 04 93 37 76 30 Francoise.pasturaud@unice.fr

Mots clés

Neuro développement
Vieillissement
Neurosciences
Santé mentale
Comportement, Cognition
Autonomie
Motivation
Douleur
Techniques de l'information et de la communication
Médecine Numérique

Thèmes de recherche et objectifs

L’équipe a pour objectif de développer des recherches sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies neuropsychiatriques et neurodéveloppementales.
CoBTeK-lab est composé d’un sous-groupe enfant / adolescent et d’un sous-groupe adulte/senior.
Du point de vue de la formation, CoBtek lab est l’équipe de recherche d’adossement pour la formation des médecins spécialisés en psychiatrie et du département d’orthophonie de l’Université. Il est rattaché à l’ED 85 Sciences de la Vie et de la Santé.

Equipes de recherche et objectifs

CoBteK lab s’implique dans les différents types d’actions scientifiques : 1/ Recherches fondamentales avec un focus sur l’intégration de données multimodales signes clinique, capteurs portés et environnementaux , marqueurs biologiques , 2/ Recherches translationnelles avec la mise en place d’études visant à valider l’utilisation des applications technologiques sur des populations de sujets présentant des troubles neuropsychiatriques, 3/ Recherches cliniques afin d’améliorer les connaissances sur les troubles de la motivation, des émotions, des troubles anxieux et des états de stress post-traumatique.Ces activités de recherche s’intègrent dans un des projets d’excellence UCA IDEX: Médecine Numérique Cerveau Cognition et Comportement (MNC3)
Dernière révision : 2019-05-14T14:01:07+01:00