Chercheur

M. Mohamed Didi Alaoui

portrait de mohammed
portrait de mohammed
Maître de Conférences - Groupe de Recherche en Management (GRM) et Directeur d’études du Master 2 Ingénierie commerciale

Discipline(s) enseignée(s)

Mohamed Didi Alaoui est Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’IAE Nice Graduate School of Management et rattaché au Laboratoire Groupement de Recherche en Management (EA 4711). Il est également responsable du Master 2 Ingénierie commerciale de l’IAE Nice.

Concernant ses activités d’enseignements, il enseigne principalement le comportement du consommateur, le marketing digital ainsi que les stratégies de contenu de marques auprès des étudiants en Master de l’IAE Nice.

Thèmes de recherche

 Ses travaux de recherche concernent le champ du marketing et plus particulièrement le comportement du consommateur. Il s’intéresse essentiellement aux changements des réponses attitudinales et comportementales du consommateur lorsqu’il expérimente de la proximité ou de l’éloignement psychologique (c.-à-d. distance psychologique) dans différentes situations de consommation. Ses travaux de recherche ont été publiés dans différents journaux scientifiques comme Marketing LettersJournal of Business Research, Recherche et Applications en Marketing, Canadian Journal of Administrative Sciences ainsi que Management & Avenir.

Domaines de recherche: "Marketing & Comportement du consommateur"

Activités / CV

 / 1

Informations complémentaires

À la suite d’un master recherche en Sciences de Gestion spécialité Marketing, il a préparé un doctorat et soutenu sa thèse en juillet 2018 à l’IAE Aix-Marseille Graduate School of Management et au sein du Centre d’Études et de Recherche Gestion d’Aix-Marseille (EA 4225), sous la direction du Professeur Véronique COVA.