Développer votre marque employeur

Accompagner les étudiants à chaque étape de leur parcours, participer à nos événements, mettre en place le mécénat de compétences, vous engager auprès des étudiants dans leurs formations et insertion professionnelle. 

Se différencier, attirer les meilleurs talents et les garder sont autant d'enjeux auxquels les entreprises peuvent répondre en développant leur marque employeur.

Nous contacter

Direction des Relations Entreprises
dre.entreprises@univ-cotedazur.fr
04.89.15.09.53
04.89.15.09.54
Rejoindre Link

Link est le réseau social d’Université Côte d'Azur qui regroupe notamment les offres d’emploi et de stage dans un job board.
Vous pouvez y avoir un espace recruteur, y déposer vos offres, y partager vos actualités, événements, valeurs. C'est votre espace à destination des étudiants et diplômés!

Participer à des événements

L’ensemble des événements et manifestations lors desquels vous pouvez rencontrer les étudiants, vos futurs collaborateurs, sont autant d’occasions de promouvoir votre filière, vos métiers, votre marque employeur. 

Pour participer à un événement Université Côte d'Azur:

Direction des Relations Entreprises
dre.entreprises@univ-cotedazur.fr
04.89.15.09.53
04.89.15.09.54
Participer aux formations

En tant qu’entreprises vous pouvez être associées à la production de contenus académiques, faire intervenir un professionnel dans un cours, un jury, une conférence, un séminaire, au sein de groupes de réflexion sur l’insertion professionnelle, proposer des business cases, organiser des événements pour les étudiants dans les locaux de l’entreprise, partager les expériences et bonnes pratiques. Cela vous permet de vous connecter aux étudiants, vos futurs collaborateurs. 

Pour de plus amples informations:

Direction des Relations Entreprises
dre.entreprises@univ-cotedazur.fr
04.89.15.09.53
04.89.15.09.54
Mettre en place le mécénat de compétences

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, Université Côte d'Azur est un organisme d’intérêt général et peut mettre en place du mécénat de compétences.  
Le mécénat de compétences est un don en nature : il s’agit pour une entreprise de mettre des collaborateurs à disposition d’un organisme d’intérêt général, qui vont mobiliser pendant un temps leurs compétences ou leur force de travail. Sa mise à disposition se fait sur son temps de travail, avec des conditions fiscales avantageuses. 
La compétence est la capacité à mobiliser, dans un contexte précis, une combinaison adaptée de savoirs, savoir-faire et savoir-être pour mettre en œuvre un projet défini ou résoudre un problème donné. 

Pour l’entreprise, c’est un outil utile pour accroître son impact social, faire vivre ses valeurs notamment de philantropie, renforcer la cohésion des collaborateurs, donner du sens à l’engagement des salariés dans la performance collective. 

Le mécénat de compétences peut être réalisé sous deux formes : 

  • La prestation de service: L’entreprise s’engage à réaliser une mission déterminée, qu’elle va piloter seule, au profit d’un organisme d’intérêt général. 
  • Le prêt de main d’œuvre : L’entreprise met à disposition d’un organisme éligible au mécénat un ou plusieurs salariés. C’est l’organisme qui pilote la mission et qui peut faire figure d’autorité fonctionnelle dans ce cadre. 

Le temps et la fréquence du mécénat de compétences peuvent considérablement varier en fonction des besoins : il peut aussi bien s’agir d’une mission courte, même d’une seule demi-journée, que d’une mission plus longue voir d’un plein temps dans la limite de 3 ans. Quel que soit le format retenu, le mécénat de compétences s’articule toujours sur les trois mêmes fondements : l’engagement personnel du salarié, la réponse à un besoin bien identifié de l’organisme et l’accord de l’entreprise. 
Cela ouvre droit à un avantage fiscal. Concrètement, comme pour toute action de mécénat, le « don » de compétences de l’entreprise ouvrira droit à une réduction d’impôts de 60% du montant du salaire chargé du salarié mis à disposition. Cet avantage est accessible à tous les types d’entreprises, sans montant minimum de don. 
 

Pour de plus amples informations sur le mécénat de compétences:

Direction des Relations Entreprises
dre.entreprises@univ-cotedazur.fr
04.89.15.09.53
04.89.15.09.54

                                                                                                          Le guide du mécénat de compétences