Vous souhaitez participer à la formation de vos futurs collaborateurs, au développement et au rayonnement d’Université Côte d'Azur, vous pouvez soutenir Université Côte d'Azur en versant la taxe d'apprentissage, en devenant mécène, en participant à la restauration et à la préservation du patrimoine.

Verser la taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour Université Côte d'Azur. Elle permet le développement de l’université, d’offrir un meilleur environnement pour les étudiants, de proposer des outils pédagogiques innovants, du matériel. 

La taxe d’apprentissage est une contribution obligatoire due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, ayant son siège social en France et employant au moins un salarié. L’objectif est de financer l’apprentissage et les formations technologiques et professionnelles. 
La fraction principale (87%) de la taxe d’apprentissage est collectée par l’URSSAF. L’entreprise peut verser le solde de 13% à l’organisme de formation de son choix.   

Comment se traduit le versement de la taxe d'apprentissage  

En tant qu’entreprise, soutenir Université Côte d'Azur en versant la taxe d’apprentissage, c’est : 

Former vos futurs collaborateurs 
Offrir aux étudiants, futures ressources humaines, les moyens indispensables à leur réussite universitaire et à leur insertion professionnelle 
Proposer de nouvelles formations correspondant aux besoins du monde socioéconomique 
Favoriser l'innovation pédagogique (matériel pédagogique, équipements pour l’enseignement à distance...) 
Développer les formations en apprentissage 
Faire rayonner votre entreprise et développer votre engagement sociétal 
Participer au développement d’Université Côte d'Azur et du territoire 

Soutenir la restauration et la préservation d'un patrimoine d'exception

Au cœur d’un territoire d’exception classé Patrimoine mondial de l’Unesco, Université Côte d’Azur dispose d’un patrimoine
scientifique, culturel et architectural remarquable par sa richesse et sa diversité.
Participez à nos côtés à la préservation et à la transmission de ce patrimoine exceptionnel, reflet de la vitalité et de l'attractivité de notre territoire.
Contactez-nous pour découvrir les projets, les formes de partenariats possibles et les avantages associés à votre soutien.

Soutenir l'entrepreneuriat

Université Côte d'Azur favorise l’esprit d’entreprendre des étudiants avec la conviction que l’entreprise peut avoir un impact positif sur le territoire et la société. 
Le ICE est le centre dédié à l’enseignement et l’accompagnement en entrepreneuriat d'Université Côte d’Azur. Il constitue un centre d'expertises et de ressources pour l’entrepreneuriat et l’innovation s'adressant aux étudiants, chercheurs et professionnels du territoire. Le ICE a pour rôle d'informer, sensibiliser, former et accompagner les étudiants, doctorants et chercheurs entrepreneurs dans leur aventure entrepreneuriale. Pour cela, le centre regroupe tous les dispositifs existants à l'université et dans l'écosystème territorial mais organise aussi des évènements, ateliers de formation et programmes d'accompagnement. 

Les Junior-entreprises: Ce sont des associations pédagogiques de Conseil. Elles permettent aux étudiants de réaliser des missions pour des professionnels. 
C’est un réel outils pédagogique pour les étudiants et un grand vecteur d’insertion professionnelle. Les junior-entrepreneurs ont l’occasion de mettre en pratique des enseignements théoriques par le biais de projets professionnels pour des clients. 

Soutenir la Fondation UCA

La Fondation Université Côte d’Azur encourage l’excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l’éclosion des talents. 

Nous contribuons au rayonnement d’une vision humaniste de la société en favorisant toutes les formes d’inclusion, convaincus que la différence représente une immense richesse.  
Toujours au service d’un collectif, nous valorisons les travaux de la recherche en facilitant l’émergence de nouveaux débouchés économiques à l’innovation, créateurs de valeur durable et d’emplois pérennes, à travers le tissage de relations étroites entre le public et le privé. 

Profondément ancrée dans son territoire, la Fondation Université Côte d’Azur développe, chaque jour, des opportunités d’avenir positives au service de l’humain grâce à la générosité du grand public et d’entreprises engagées avec le soutien des collectivités territoriales et de l’État. 

Nous contacter

Direction des Relations Entreprises
dre.entreprises@univ-cotedazur.fr
04.89.15.09.53
04.89.15.09.54