Olivier GUERIN

Olivier Guérin est Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en gériatrie, MD, PhD, chef du pôle Réhabilitation Autonomie Vieillissement du CHU de Nice. Il développe avec ses équipes la thématique numérique pour la Santé et l’Autonomie avec la création de plateformes d’évaluation et d’expérimentation dédiées à ces aspects, et regroupées au sein du centre d’Innovation et d’Usages en Santé. Il mène une action nationale dans ce contexte numérique et silver eco au sein de France Silver Eco (FSE) dont il est 1er vice-président. Il est également le Président de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie.
Par ailleurs, il est impliqué en recherche en biologie moléculaire aux côtés du Pr Eric Gilson au sein de l’Institut de recherche cancer et vieillissement de Nice (IRCAN, centre de recherche université/INSERM/CNRS).
D’autre part, il a été adjoint au Maire de Nice, Délégué à la Santé, à la prévention et à l'accompagnement de la perte d'autonomie, et conseiller métropolitain, en charge depuis avril 2014  à Juin 2020, sur des sujets liés à la santé, la prévention et l’autonomie.