Sylvain ANTONIOTTI

Directeur de recherche au CNRS, Directeur stratégique de programmes IDEX UCAJEDI et Innovation Hub Coordinator at Ulysseus.
Les thèmes de recherche de S. Antoniotti portent sur méthodologie de synthèse en chimie organique, les substances naturelles complexes, la chimie durable, la catalyse, la biocatalyse et les applications dans les domaines arômes, parfums, cosmétiques.

Université Européenne Ulysseus

Résumé :

Ulysseus est un grand projet d’établissement pour Université Côte d’Azur ayant pour but de créer à 10 ans une université internationale, ouverte au monde et audacieuse, dédiée au citoyen pour construire le futur de l’Europe. Dans cette présentation, nous verrons le programme des 3 premières années qui ont pour objectif de créer les structures et plusieurs programmes pilotes en route dans ce voyage avec cinq universités partenaires européennes et plus de 95 partenaires associés. Université Côte d’Azur sera coordinateur de l’Innovation hub « Ageing and well-being » en cours de montage dont nous vous donnerons un aperçu.