Cap sur l'avenir professionnel

Diplôme Universitaire : Cap sur l'avenir professionnel

Vous êtes dans une dynamique d'insertion professionnelle ou en situation de réorientation ?
Vous avez déjà trouvé votre stage d'une durée de 3 mois minimum à 6 mois maximum dans la même entreprise ?
Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un équivalent ?
Ce Diplôme Universitaire est fait pour vous !

Les inscriptions pour l'année universitaire 2024/2025 débutent en juillet.

Pour tous renseignements et inscription, contactez le
04 89 15 21 69 ou

par mail

Consultez notre brochure

Les plus de la formation :

• L'objectif de cette formation est de favoriser l'accès à l'emploi et de faire évoluer sa carrière professionnelle

• Nous vous proposons de vous réinscrire à l'Université et de vous aider à trouver un emploi en commençant par un stage conventionné permettant d'accroître vos compétences professionnelles et votre expérience en entreprise.

• Formation proposée en présentiel/distanciel synchrone en 66 heures

• Formation dispensée également en distanciel en mode asynchrone en 144 heures

• Formation réalisée sur une session unique d’une durée de 2 semaines de formation sur 3 thèmes majeurs :
    - l'insertion ou la réinsertion socio-professionnelle
    - l'évolution professionnelle : rôle de la formation continue, élaboration d'un plan de carrière, connaissance des outils RH de la gestion de carrière, sensibilisation à l'entrepreneuriat
    - la connaissance du marché de l'emploi : rôle de la GPEC, présentation de l'entreprise de demain/responsabilité sociétale, étude de l'évolution et des perspectives du marché de l'emploi.

Les droits du stagiaire :

• Depuis la LOI n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, une gratification minimum devra être versée au stagiaire, dès 2 mois de stage.

• La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport.

• Les stages effectués au sein d'une association, d'une entreprise publique ou d'un établissement public à caractère industriel et commercial sont soumis aux dispositions du décret (hors administrations donc).

• La gratification est due à compter du premier jour du premier mois de stage, elle est versée mensuellement au stagiaire.

LE DU CAP SUR L'AVENIR PROFESSIONNEL PEUT SE PRÉPARER À DISTANCE AUX CAMPUS CONNECTES

Vous avez la possibilité d'avoir accès à un Campus connecté, si vous habitez les alentours afin de bénéficier :

• d'un espace convivial connecté et équipé en matériel numérique
  • d'un accompagnement individuel par un tuteur
  • d'activités culturelles et sportives gratuites