Aménager ses études

Vous êtes sportif ou artiste de haut niveau, en situation de handicap, salarié, chargé de famille, et vous ne pouvez suivre votre cursus à temps complet ? Université Côte d’Azur vous permet d’aménager votre cursus universitaire.

Demande dispense d’assiduité

Vous avez la possibilité de demander une dispense d’assiduité aux cours, TD et TP de votre cursus universitaire en indiquant le motif de la demande.
Cette demande doit être faite en début d’année (avant le 30/09 pour les licences et le 31/10 pour les masters) ou en début de semestre (avant le 31/01 pour les semestres pairs).

Elle est soumise à avis du responsable de la formation et du directeur de la composante.

Après accord, vous ne serez plus dans l’obligation de suivre les enseignements en présentiel ni de participer aux examens des TD. Aucun résultat de contrôle continu ne sera pris en compte, seuls les résultats aux examens terminaux seront pris en considération.

La dispense d’assiduité ne dispense pas de l’acquisition des connaissances et des compétences liées à votre cursus. Ceci implique un investissement, une organisation et un travail personnel conséquent de votre part.