Montage de projets nationaux, européens et internationaux

Accompagnement de la Maison de l'Europe et des Territoires (MET), le pôle projets de la Direction Développement International et Europe

• INTERREG Alcotra: Appel à sélection de microprojets
    1 décembre 2023
    Cet appel est ouvert du lundi 23 octobre 2023 à 12h00 au mardi 5 mars 2024 à 12h00. Thématiques: Numérique, Environnement.
  • Appel à projets Chaires d'excellence Biologie/Santé
    1 décembre 2023
    L'appel à projets Chaires d'excellence en biologie/santé est ouvert. Les projets de chaire attendus devront s'inscrire dans l'une des thématiques biologie et santé telles que prévues dans la nomenclature ERC (LS1 à LS7 et partiellement LS9)
  • Succès pour la Digital Week 2023
    1 décembre 2023
    L'édition de cette année, qui a eu lieu du 12 au 16 juin sur le campus de Saint-Jean d'Angely à Nice, a réuni 120 participants issus de 26 universités différentes offrant ainsi une plateforme idéale pour partager des connaissances, discuter des dernières tendances et stimuler l'innovation.
  • Journée de Sensibilisation des Jeunes Chercheur.se.s
    1 décembre 2023
    Etudiant.e en thèse, vous souhaitez vous projeter dans l’après soutenance ? Jeune docteur.e, vous recherchez votre prochain poste sur le site ou à l’international ? Superviseur.se, vous souhaitez accueillir de jeunes talents dans votre équipe ?

Evènements

Tous les évènements

+ de 250 projets en cours

Ils témoignent

The project office provided me with excellent, efficient and professional support in writing a  Marie Curie research proposal in a very tight timeframe. I am impressed by the project engineer's knowledge, diligence, responsiveness and compassion. I am sincerly grateful
Dr L Tonoyan, research in microbiology

I strongly advise anyone willing to submit EU projects to refer to project office of Université Côte d'Azur. They helped me by proof reading the whole proposal, by drafting the non scientific sections which are as important as the core research and by taking care of all administrative papers. Thank you for their valuable help
Dr A Doglio, Director of MICORALIS research unit

The project office has been of great help to us in finalizing our Marie Curie H2020 finding application.
Professionalism, efficiency and wonderful availability are the key words that best characterize their intervention.
Dr V Manera, researcher in cognitive sciences, CoBTeK research unit

La Cellule Europe Mutualisée

Les activités de la Maison sont mutualisées entre les membres de l’IDEX (UniCA, CNRS, OCA, SKEMA, INRIA, CHU) afin d’accompagner au mieux les projets portés par la communauté et créer une dynamique de site grâce à :
  • la veille sur les opportunités de financement
  • l'organisation d'événements communs
  • le partage d'outils et de bonnes pratiques
  • la définition de projets structurants
  • l'ouverture d'appels à projets financés par l'IDEX
  • l'accompagnement et l'appui aux porteurs de projets
Visiter la page de la Cellule Europe Mutualisée

Vidéo: Comment l'IDEX a permis de structurer une politique européenne au niveau du site

Idex Universite Cote d'Azur