Montage de projets nationaux, européens et internationaux

Accompagnement de la Maison de l'Europe et des Territoires (MET)

LANCEMENT ERC BOOSTER 2021
    11 janvier 2021
    Lancement de l’édition 2021 du dispositif ERC Booster de la Région.
    • IDEX UCAJedi
    • Innovation
    • Institutionnel
    WEBINAIRE Horizon Europe & ERC - 17.12.2020
    8 décembre 2020
    La Cellule Europe Mutualisée organise un webinaire d’information sur le futur programme cadre pour la recherche et l’innovation, Horizon Europe, de la Commission Européenne, avec un focus sur le Conseil Européen de la Recherche (ERC-European Research Council).
    • Formation
    Projet QUADIC: formation virtuelle sur l'internationalisation, le montage et la gestion de projets
    2 décembre 2020
    Deux membres de la Maison de l’Europe et des Territoires de l’Université Côte d’Azur ont participé à une formation virtuelle de deux jours dans le cadre du projet QUADIC - Quality Development of International Cooperation and Project Management.
    Budget ANR 2021
    1 décembre 2020
    Jeudi 19 novembre 2020, le Conseil d’administration de l’Agence nationale de la recherche (ANR) a adoptée budget 2021qui prévoit des dépenses d’intervention pour le financement des projets de recherche pour 1,19 Md€, un niveau inédit depuis la création de l’agence en 2006.

Tous les évènements

+ de 250 projets en cours

Ils témoignent

The Europe Office provided me with excellent, efficient and professional support in writing a  Marie Curie research proposal in a very tight timeframe. I am impressed by the project engineer's knowledge, diligence, responsiveness and compassion. I am sincerly grateful
Dr L Tonoyan, research in microbiology

I strongly advise anyone willing to submit EU projects to refer to UCA project office.
They helped me by proof reading the whole proposal, by drafting the non scientific sections which are as important as the core research and by taking care of all administrative papers. Thank you for their valuable help
Dr A Doglio, Director of MICORALIS research unit

The UCA Europe Office has been of great help to us in finalizing our Marie Curie H2020 finding application.
Professionalism, efficiency and wonderful availability are the key words that best characterize their intervention.
Dr V Manera, researcher in cognitive sciences, CoBTeK research unit

La Cellule Europe mutualisée

Les activités de la Maison sont mutualisées entre les membres de l’IDEX (CNRS, OCA, SKEMA, INRIA, CHU) afin d’accompagner au mieux les projets portés par la communauté et créer une dynamique de site grâce à :
  • la veille sur les opportunités de financement
  • l'organisation d'événements communs
  • le partage d'outils et de bonnes pratiques
  • la définition de projets structurants
  • l'ouverture d'appels à projets financés par l'IDEX
  • l'accompagnement et l'appui aux porteurs de projets

Vidéo: Comment l'IDEX a permis de structurer une politique européenne au niveau du site

Logo des membres de la cellule mutualisée (UCA,CHUN,OCA,INRIA,CNRS, Skema)