Atelier conception et rédaction de la partie impact des projets européens en Sciences Humaines et Sociales

Publié le 13 octobre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2023

le 3 novembre 2020

Le Point de Contact National S.H.S., en partenariat avec les acteurs de la région Hauts-de-France, organisent un atelier à destination des chercheurs, pour mieux appréhender la partie impact des projets européens lors de la phase de montage.

Le Point de Contact National S.H.S., en partenariat avec le réseau E.E.N., la Région Hauts-de-France, M.E.S.H.S. de Lille, l'université catholique de Lille, l'université de Lille, l'université Polytechnique Hauts-de-France et l'université de Technologie Compiègne, organisent un atelier à destination des chercheurs, pour mieux appréhender la partie impact des projets européens lors de la phase de montage le 3 novembre 2020.

Cet atelier, sous forme de webinaire, est ciblé sur les projets à dominante Sciences Humaines et Sociales afin de répondre aux attentes et défis spécifiques de ce domaine. Il propose de vous aider à mieux appréhender la partie impact des projets, pour vous conseiller dans:

• sa conception,
  • sa rédaction
  • et sa mise en œuvre.

Il proposera une mise en perspective des attentes de la Commission européenne, des conseils d’écriture, et de nombreux témoignages d’experts-évaluateurs et de lauréats.

Au programme:

• Les enjeux et conseils d'écriture pour la partie impact des projets européens
  • Des témoignages de lauréats
  • Echanges entre les participants

Si cet atelier s’adresse principalement aux chercheurs en S.H.S., il est ouvert aux chercheurs d’autres disciplines, ainsi qu’aux acteurs non académiques intéressés par de tels projets : entreprises, associations, collectivités...

Plus d'information : Programme et Inscription