• Institutionnel,

Universités de recherche : un impact économique et sociétal majeur aux effets démultiplicateurs

Une étude réalisée par le cabinet britannique Biggar à la demande de Udice montre le haut niveau de la contribution économique des universités de recherche françaises à l’économie de notre pays. En analysant leur poids économique global et leur impact opérationnel et ‘intentionnel’ (lié à la nature et au potentiel de leur activité) selon des critères normalisés au plan international, cette étude offre un reflet de la dynamique de la contribution des universités Udice à l’économie française dans une perspective globale. Le cabinet Biggar a travaillé à partir des données des universités d’Udice et de celles des activités que leurs partenaires organismes de recherche mènent en leur sein.

Créé le 10 juin 2021