Rapport 2022 Objectifs du Développement Durable

le 1 décembre 2022

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Consultez le 1er Rapport Objectif du Développement Durable (ODD) d'Université Côte d'Azur.

La transformation d'Université Côte d'Azur est guidée par la conviction que les Universités sont des vecteurs de connaissance, des pourvoyeuses de solutions, et donc, une promesse d'avenir aux jeunes générations et, plus largement, à la société civile. En cela, elles sont des actrices incontournables dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies. Plus qu'un engagement, il s'agit d'une responsabilité afin d'irriguer concrètement les activités menées par l'Université, devenant ainsi le moteur d'une ambition commune. Par ailleurs, au-delà des activités, les Universités doivent s'engager dans une transformation profonde de leurs structures pour mieux répondre aux défis posés par les ODD.

Dans ce cadre, Université Côte d'Azur est ravie de publier la première édition de son rapport Objectif du Développement Durable. Ce rapport qui prendra une forme annuelle afin de :
1. Illustrer comment Université Côte d'Azur décline l'Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable (ODD) au niveau structurel
2. Présenter l'évolution de certains indicateurs clés de performance pour chaque ODD
3. Présenter quelques faits saillants pour chaque ODD
4. Promouvoir les articles de plaidoyer académique sur les ODD de la part de la communauté de l'UniCA