Journée de Sensibilisation des Jeunes Chercheur.se.s

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des Anglais
06000 Nice

Etudiant.e en thèse, vous souhaitez vous projeter dans l’après soutenance ? Jeune docteur.e, vous recherchez votre prochain poste sur le site ou à l’international ? Superviseur.se, vous souhaitez accueillir de jeunes talents dans votre équipe ?

For the English version, click on this link

La Cellule Europe Mutualisée (CEM) de l’IDEX UCAJEDI s’associe à la Maison des Etudes Doctorales (Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l'Innovation), en charge de l’accueil et de l’accompagnement des doctorants à Université Côte d’Azur, et à la Direction du Développement International et Europe, pour vous proposer une journée dédiée au développement de carrière des jeunes chercheurs.

Cette journée permettra d’explorer les opportunités offertes en Europe et en France aux chercheuses et aux chercheurs qui démarrent leurs carrières. Nous vous invitons à venir rencontrer des experts et évaluateurs qui vous présenteront les opportunités qui s’offrent à vous, et à venir écouter les lauréats qui en font aujourd’hui l’expérience.

Venez échanger avec les personnes qui portent ces programmes et qui vous donneront les clés pour préparer vos candidatures, améliorer vos projets, et vous accompagneront dans vos démarches !

Programme de la journée du 20 juin

08h30 - 09h00 | Accueil du Public

Plénière | 09h00 – 12h30

09h00 - 09h20 | Mots de bienvenue

09h20 - 10h20 | Présentation des opportunités pour les doctorants et les post-doctorants

10h20 - 11h15 | Interventions d'évaluateurs de programmes d’excellence:

• Présentation des attentes des jurys
  • Forces et faiblesses des candidatures
  • Conseils de rédaction et de construction des dossiers

11h30 - 12h30 | Retours d’expérience de lauréat.e.s

Déjeuner | 12h30 - 14h00

Ateliers tournants | 14h00 – 17h30

Ateliers:
  • "Préparer une mobilité internationale et découvrir les réseaux existants européens et internationaux du site à votre disposition"
  • "De l'idée au projet, rédiger une concept note"
  • "A chaque idée, son appel"

Programme:
  • 14h00-15h00 | 1er temps d’atelier
  • 15h15-16h15 | 2e temps d’atelier
  • 16h30-17h30 | 3e temps d’atelier

Apéritif de clôture | 17h30-19h30

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des Anglais,
06000 Nice

A NOTER QUE LA JOURNEE SE DEROULERA A LA FOIS EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

Les inscriptions sont dorénavant closes. Pour tout inscription de dernière minute, sous réserve de places disponibles, contacter:

francois.arnaldez@univ-cotedazur.fr

Cet événement s'inscrit dans une volonté forte de l'établissement de soutenir le développement des carrières des jeunes talents, notamment en leur facilitant l’accès aux dispositifs qui leur permettront de se projeter dans l’avenir.

Cette initiative s’inscrit dans l’action LEADEuRope lancée par la CEM en février 2023 visant à soutenir une dynamique de site permettant de réunir candidat.e.s et lauréat.e.s des programmes de financement européens lors d’événements de sensibilisations.