1500 visières protection fabriquées au Fablab Valrose

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 15 janvier 2021

le 29 mai 2020

Visières anti-covid

Plusieurs personnels d'Université Côte d'Azur, principalement des enseignants-chercheurs du laboratoire I3S, se sont relayés au Fablab du campus Valrose pour fabriquer 1500 visières. Ces dernières ont été distribuées dans les kits de protection mis à la disposition des personnels d"Université Côte d'Azur au moment de leur reprise d'activité.

Grâce à un réglage hyper optimisé de la découpe laser,  1500 visières ont été fabriquées en 3 semaines malgré les grandes difficultés d’approvisionnement en consommables (plexi et élastiques surtout). Les visières sont du vrai « faits mains » puisque les makers ont coupé eux-mêmes les 1500 élastiques et percer à la main les 1500 feuilles transparentes !

Ces visières sont le fruit d’un travail collectif puisque le centre de production numérique (CPNU) a aidé à imprimer les supports aux couleurs du Fablab.

1000 autres visières sont en cours de production pour compléter ces équipements.

L'équipe du Fablab a également produit 80 écrans de protection afin d'équiper les bureaux des campus.

Visières 2     Visières 3   IMG_8671.JPG

Ecrans protection