Extérieur

Discipline(s)

Lettres et sciences humaines > Cultures et langues régionales

Discipline(s) enseignée(s)

• Licence en anthropologie-Ethnologie : Danses du monde L2.
  • Licence en Arts du spectacle / Pratiques en danse L1 /théories et Pratiques en danse L2 / Pratiques L3.
  • Master en Arts – Parcours Savoirs du corps dansant : improvisation, transmission, archives : Seminaire Circulations des savoirs du corps.

Thèmes de recherche

Domaines de recherche : Études Interculturelles, Arts vivants, Improvisation en danse, Esthétiques descoloniales, Méthodologie de recherche pour les arts, Cultures populaires et Afrodescendence.

Activités / CV

Maître de Conferences MCF N° 22218373015 Section 18

• Docteure en Sciences pour le Développement, Domaine de l'Interculturalité. 2016. Université Bolivarienne du Venezuela [Universidad Bolivariana de Venezuela] sous la direction de Ronny Velázquez. Titre de la Thèse L’expérience des autres. Clés pour une hétérologie sud-américaine.  Approuvé avec recommandation de publication.
  • Maître des Arts du Spectacle. Université Fédérale da Bahia, Brésil, sous la direction de la professeure Antônia Pereira Bezerra, Et Co-direction du Prfesseur Armindo Bião. Obtenu avec distinction en août 2009 avec la dissertation « D'autres récits à l’écran : Expérience esthétique et théâtrale dans le groupe de femmes Alto Das Pombas, Salvador, Bahia. » [Outras narrativas em tela: Experiência Estética e da Teatralidade no Grupo de Mulheres do Alto Das Pombas, Salvador, Bahia. ].
Projets de Recherche
  • 2021-2022. Improvisation performative, Un artefact pour provoquer la capacité d'agir. Project en développement au sein du Centre Transdisciplinaire d'Épistémologie de la Littérature et des Arts Vivants. Université Côte d'Azur.
  • 2020-2021 Délicieux Corps Multiple. [Exquisito Cuerpo Múltiple]. Expérience collective des corporéités en confinement. Groupe de recherche transdisciplinaire Semeruco. Université Nationale Expérimentale des Arts [Universidad Nacional Experimental de las Artes ]. Réalisation de vidéo installation ECM.
  • 2017-2019 Pensée sensible commune [Pensamiento sensible común]. Laboratoire d'improvisation en danse et musique. Grupo de Recherche Transdisciplinaire Semeruco. Universidad Nacional Experimental de las Artes. Avec la production texto « La pensée sensible ». Présenté comme conférence dans les journées de recherche de l'Université du Département de Mato Grosso du Sud. Brasil. En cours de publication.

2012 - 2016.  L'expérience de l@s otr@s. Clés pour une hétérologie sud-américaine. Travail de recherche dans le cadre des études doctorales en Sciences pour le Développement Stratégique. Résumé ci-dessus dans la rubrique Diplômes.

Enseignante contractuelle
  • Lauréate du Programme PAUSE du Collège de France