Chercheur

Sabrina Loufrani

portrait de sabrina
portrait de sabrina
Professeure des Universités en Sciences de Gestion et du Management / Vice-Présidente Développement Ressources Humaines et Organisationnel d’Université Côte d’Azur / Directrice de la Maison du Management à l’IAE Nice Graduate School of Management / Directrice adjointe du Groupe de Recherche en Management (GRM) / Co-responsable du groupe de recherche de l’AGRH « Management des compétences – Didier Retour »

Coordonnées

Tél
+33 4 89 15 10 27
Téléphone 2
+33 4 89 15 10 27
Mail
Sabrina.LOUFRANI@univ-cotedazur.fr
Site internet
https://www.linkedin.com/in/SabrinaLoufrani/

Discipline(s) enseignée(s)

Sabrina Loufrani-Fedida est Professeure des Universités en Sciences de Gestion et du Management à l’Université Côte d’Azur.


Elle est actuellement Vice-Présidente en charge du Développement des Ressources Humaines (RH) et Organisationnel d’Université Côte d’Azur. Au sein de l’IAE Nice Graduate School of Management, elle est Directrice de la Maison du Management, Assesseure aux Relations Entreprises et a dirigé le Master Management de la Communication d’Entreprise pendant 12 ans (2008-2020). Elle enseigne la gestion des RH, la communication d’entreprise, le management de projet ainsi que les méthodes qualitatives de recherche.

Thèmes de recherche

Elle est également Directrice adjointe du Groupe de Recherche en Management (GRM), au sein duquel elle a créé et dirigé l’axe de recherche « Management responsable des organisations » pendant quatre ans (2016-2020). Habilitée à diriger des recherches, ses travaux actuels portent sur le management des compétences, la gestion des talents et la marque employeur, l’engagement au travail et l’innovation managériale, ainsi que le développement des équipes projets.


Ses domaines de recherche :

  • Management des compétences
  • Gestion des talents et marque employeur
  • Engagement au travail et innovation managériale
  • Développement des équipes projets

Activités / CV