Centres de Ressources en Langues (CRL) : améliorez vos compétences linguistiques !

• Vie étudiante
  • Formation
Publié le 7 octobre 2024 Mis à jour le 10 octobre 2024

le 9 octobre 2024

CRL

Université Côte d'Azur met à votre disposition 9 centres de ressources en langues (CRL) repartis sur 9 campus, vous offrant un accès gratuit à toutes les ressources.

De quoi s'agit-il ?
Les Centres de Ressources en Langues sont dédiés à vous accompagner dans l'amélioration de vos compétences linguistiques.

Pour quel but ?
  • Favoriser l'apprentissage des langues étrangères ainsi que le français pour les étudiants internationaux en proposant des ressources variées;
  • Soutenir de façon personnalisée les étudiants et le personnel grâce à une équipe de moniteurs et de tuteurs qualifiés;
  • Accueillir les étudiants dans le cadre des compétences transversales langues vivantes;
  • Préparer aux Certifications en aidant à la préparation des examens et certifications linguistiques, garantissant ainsi une reconnaissance officielle de vos compétences.
Les langues proposées :
Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Français(langue étrangère), Italien, Japonais, Russe.
Les langues à découvrir ce semestre en exclusivité : Arménien, Ukrainien

Ce que vous retrouvez dans vos CRL :
  • Des ressources diversifiées : plus de 3 000 ouvrages, méthodes d'apprentissage, CD, DVD et ressources en ligne pour toutes les langues enseignées.
  • Des ateliers et cours : sessions de formation, ateliers conversationnels et événements pour pratiquer les langues de manière interactive.
  • Un accompagnement personnalisé par des moniteurs-étudiants pour un apprentissage efficace et ciblé.
  • Des événements et Activités
Comment s'inscrire ?

C'est très simple ! Il vous suffit de vous rendre avec votre carte étudiant à l'un des 9 centres de ressources en langues de l'Université, et vous êtes inscris dès le premier passage, n'attendez plus !

En savoir plus ?

Centres de Ressources en Langues d'Université Côte d'Azur