Enquête sur la gestion et le partage des données de la recherche

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 18 janvier 2021

le 28 octobre 2019

homme sur un ordinateur

Vous faites de la recherche au sein d’Université Côte d’Azur ? Dans le cadre du Plan national pour la science ouverte et de l’Open Access Week, vos pratiques de gestion des données de la recherche nous intéressent.

Dans le cadre du Plan national pour la science ouverte et de l’Open Access Week, Université Côte d’Azur lance une enquête à destination de ses membres impliqués dans la recherche afin d’effectuer un état des lieux des pratiques en matière de données de la recherche, toutes disciplines confondues.

Que vous soyez enseignant-chercheur, chercheur ou doctorant, vous collectez très probablement des données ou des matériaux de recherche aux cours de vos travaux. Mais comment les stockez-vous, les archivez-vous, les décrivez-vous ? Avez-vous déjà envisagé de les diffuser à des tiers, de votre initiative ou à la demande d’un financeur ?

Avoir des éléments de réponse à ces questions permettra d’éclairer les décisions et les politiques scientifiques d’Université Côte d’Azur en matière de Science Ouverte.

Si vous souhaitez faire avancer la Science Ouverte au sein de notre Université, prenez quelques minutes pour remplir ce questionnaire. Vous avez la possibilité d’interrompre et reprendre le processus à tout moment sur le même ordinateur.

L’enquête est anonyme et sera ouverte jusqu’au 15 novembre 2019.

Répondre au questionnaire