Formations courtes de l'EUR ODYSSEE

Diplôme Universitaire Chef de Projet en Alimentation Durable

L’objectif de ce Diplôme Universitaire est de permettre l’émergence de projets d’alimentation durable déployés à l’échelle d’un territoire (commune, ou regroupement intercommunal etc…).

Ces projets offriront aux participants et à leurs institutions et collectivités d’origine, la possibilité de progresser en termes de qualité alimentaire via l’élaboration d’un projet alimentaire territorial s’appuyant sur la restauration collective et les enjeux de production durable.

Diplôme Universitaire Histoire - Préparation à l'agrégation

Le DU préparation à l'Agrégation externe d’histoire permet aux candidats à l’agrégation qui ont déjà validé un Master 2 (titre exigé pour se présenter aux épreuves d’admission), de se préparer dans les meilleures conditions aux épreuves d’histoire et de géographie de l'Agrégation externe.