Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

Le DAEU confère les mêmes droits que le Baccalauréat.

Il est homologué au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs de catégorie B.

RENSEIGNEMENTS, RENDEZ-VOUS ET INSCRIPTIONS

Campus St Jean d’Angély
5 rue du 22ème BCA
06300 NICE
Tel : 04 89 15 21 70 /

Mails

Service DAEU

Public concerné

Ce diplôme ne peut être accordé qu’aux personnes ne justifiant pas du Baccalauréat ou d’un titre admis en dispense.

Pour avoir le droit de s’inscrire au DAEU, le candidat doit obligatoirement avoir interrompu ses études initiales depuis 2 ans au moins ET satisfaire à l’une des conditions suivantes :

• avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de 2 années d'activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.
  • avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme.

Contenu du diplôme

Le DAEU comporte deux options : l’option A (littéraire)
et l’option B (scientifique).

L’option A (littéraire) comporte :

• 2 disciplines obligatoires : français et langue vivante
  • 2 disciplines optionnelles choisies par le candidat dans une liste établie par l’Université et comprenant, au minimum, histoire contemporaine, géographie et mathématiques.
L’option B (scientifique) comporte :
  • 2 disciplines obligatoires : mathématiques et français
  • 2 disciplines optionnelles choisies par le candidat dans une liste établie par l’Université et comprenant, au minimum, physique, chimie, biologie et langues.

Modalités de préparation aux épreuves du diplôme

Plusieurs modalités de préparation vous sont proposées :

• Cours du jour à l’Université Côte d'Azur – Pôle Saint Jean d’Angely à Nice (DAEU A)

• Cours du soir à l’Université Côte d'Azur – Pôle Saint Jean d’Angely à Nice (18h30 à 21h30 - DAEU A)

• Cours en ligne sur internet (SONATE) – (DAEU A et B)
  • Cours en alternance en partenariat avec le CFA Epure – Pôle Saint Jean d’Angely à Nice (DAEU A)

Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires A & B
Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires A & B à distance SONATE