Investissez sur l’avenir grâce au DAEU en alternance avec Université Côte d’Azur et en partenariat avec Formasup Méditerranée. Venez participer à ce projet favorisant l’insertion professionnelle des jeunes sans baccalauréat afin de fidéliser les talents de demain.
Retrouvez l'interview de M. Lejeune, candidat au DAEU en alternance en 2024/2025 :
Tournée de rentrée : stands mobiles d'informations
Retrouvez notre équipe pédagogique durant l'été et jusqu'en septembre sur nos stands mobiles d'informations :
Mercredi 17 septembre de 9h00 à 17h00 : à l'entrée de la galerie marchande du Centre Commercial Nice Côte d’Azur à La Trinité - Route de Laghet
Jeudi 18 septembre de 9h30 à 13h30 : à Drap - la Place de la grange La Condamine
Vendredi 19 septembre de 13h45 à 16h00 : au Forum Jeunesse Emploi - Formation – Orientation à Contes - Place Allardi
Mardi 23 septembre de 9h30 à 13h00 : aux Rencontres Emploi, Formation et Création d'Entreprise à Puget-Théniers - la salle des fêtes
Vendredi 26 septembre de 9h00 à 13h00 : au Forum de l’emploi à La Trinité
Saisissez cette deuxième chance pour reprendre votre carrière en main, venez nombreux.ses !
Carte tournée estivale 2025 DAEU alternance
Le DAEU en alternance
Le DAEU est une formation généraliste consolidant les compétences de bases et initiant à des compétences professionnelles recherchées dans le secteur tertiaire (chargé d’accueil, assistant comptable, aide à la personne, agents administratifs …).
Le DAEU permet donc d’accéder à un niveau de qualification supérieur.
Les modalités de préparation aux épreuves du diplôme
Dates de formation : 01 septembre 2025 au 31 août 2026
Rythme d’alternance : 2 jours en sein de la structure de formation et 3 jours en entreprise. Immersion totale en entreprise pendant chaque période de vacances scolaires et d'été.
Les avantages du dispositif pour l'employeur
Former un apprenti à vos métiers,
Fidéliser un apprenti qui gagnera en compétences au sein de votre institution dans le cadre d’un projet de carrière.
Vous êtes une entreprise et vous recherchez des apprentis ?
Percevoir une rémunération pendant la durée de la formation.
Vous êtes un étudiant en DAEU à la recherche d'une alternance ? Contactez-nous.
Tarifs
Pour l'employeur : nous consulter
Pour le candidat : paiement de la CVEC
Modalités de candidature et date limite dépôt des dossiers d'inscriptions
1.Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à daeu@univ-cotedazur.fr
2.Réaliser un entretien individuel
3.Dépôt du dossier d’inscription
4.Obtenir un contrat d’alternance
Date limite de dépôt des dossiers d'inscriptions : le 3/10/25