Initier un réseau d'alumni : 6000 étudiants fiers d'appartenir à Université Côte d'Azur !

• Vie étudiante
Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 18 janvier 2021

le 18 octobre 2019

homme portant le teeshirt de l'université

La Journée d’accueil des étudiants (JAE) a eu lieu le 26 septembre dernier à Nice sur la coulée verte. Elle a rassemblé près de 6000 étudiants. Cet événement organisé par Université Côte d’Azur, et la Fédération des Associations et des Corporations Etudiantes - FACE 06, avec le soutien de la Ville de Nice, permet de réunir en un seul et même lieu les étudiants de première année pour une journée d’intégration sous le signe du rassemblement et de la fête.

Afin de rendre cette journée festive, un challenge inter-campus est organisé permettant à chaque étudiant de défendre les couleurs de son campus.

En 2019, cet événement a pris une ampleur et une signification nouvelles : en effet Université Côte d’Azur, grâce aux fonds IDEX, a offert à tous les nouveaux étudiants un t-shirt et un totebag aux couleurs d’UCA. C’est un sentiment d’appartenance et de fierté qu’Université Côte d’Azur souhaite faire partager à tous les nouveaux étudiants.

L'aftermovie de la JAE 2019