Ouverture de l'appel à candidatures du programme start-up ALIVE : innover pour le bien-être et la longévité

  • Innovation
  • International
Publié le 11 février 2026 Mis à jour le 16 février 2026
Date(s)

du 11 février 2026 au 16 mars 2026

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

alive
alive

Université Côte d’Azur soutient l’innovation dans la Silver Economy. Inscriptions ouvertes jusqu’au 16 mars 2026.

Université Côte d’Azur confirme sa dynamique d’innovation dans les domaines du bien-être et du vieillissement, avec son programme start-up ALIVE - Accelerating Longevity Innovations and Vitaly Experiences - créant des ponts entre recherche et industrie dans le cadre de l’Innovation Hub de son Institut d’Innovation et de Partenariats (2IP) Vieillissement et Bien-être.  

Le programme ALIVE vise à impulser des solutions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux liés au vieillissement de la population et à la longévité, bien au-delà de la dimension santé. Fondé sur une approche transdisciplinaire et sur la création de synergies à fort impact, le programme structure une coopération stratégique entre Université Côte d’Azur et sept autres universités européennes. 

Il s’inscrit pleinement dans une dynamique locale, nationale et européenne, portée par l’alliance Ulysseus, afin de renforcer l’innovation, l’attractivité et la réponse collective aux grands défis de la transition démographique de nos sociétés. 
 

À qui s’adresse ALIVE ?

Le programme start-up ALIVE s'adresse aux start-up cherchant à innover dans divers segments du marché de la Silver Economy (santé et bien-être, numérique, fitness, nutrition, cognition, environnement, logement, loisirs, transport, services à la personne, etc.). Le programme se déroulera sur 6 mois, d’avril à octobre 2026, dans un format hybride.
 
Clôture des candidatures le 16 mars 2026.  
   
alive
alive