La BU chez vous : les ressources documentaires et l'accompagnement personnalisé

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 16 janvier 2021

le 30 mars 2020

Bibliothèque remplie de monde

Depuis le 16 mars, les bibliothèques universitaires sont fermées au public. L'ensemble des ressources documentaires en ligne reste accessible à tous les étudiants, enseignants et chercheurs de l'Université avec un accompagnement personnalisé à distance.

Ressources en ligne 24h/24 et 7j/7

Des bases de données, des revues scientifiques, des ebooks couvrant les disciplines enseignées à Université Côte d'Azur sont accessibles depuis chez vous grâce à vos identifiants ENT

• Utiliser le catalogue des bibliothèques pour rechercher des ressources en ligne : renseignez l'intitulé de votre recherche et validez, filtrez les résultats en cochant "En ligne" à gauche de la page.
  • Rechercher des ressources dans votre discipline : 7 grandes disciplines sont proposées pour affiner votre recherche de documentation en ligne.
  • Visualiser l'ensemble des bases de données et des revues de l'Université et y accéder via la liste alphabétique

Schema BU

Offres complémentaires

Certains éditeurs ouvrent gracieusement leurs ressources pendant la crise sanitaire. Nous vous informons sur toutes les ressources complémentaires en cours et les accès à venir sur  notre site.

Accompagnement personnalisé

Vous ne connaissez pas les ressources en ligne disponibles de la BU? Vous avez besoin d’un document mais vous ne le trouvez pas ? Vous ne savez pas utiliser le catalogue, une base de données… ? Vous rencontrez un problème technique ? Faites-vous aider grâce au service de questions-réponses en ligne « Interroger un bibliothécaire » !

Il vous suffit de poser votre question sur notre site. Notre équipe de bibliothécaires vous répondra sous 72 heures.

Toutes les informations à jours sur http://app.univ-cotedazur.fr/labuchezvous