Mars aux Musées 2020 vient chez vous

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 15 janvier 2021

le 22 avril 2020

Affiche de l'évènement

Pour garder la mémoire de Mars aux Musées 2020 et rendre hommage aux artistes impliqués dans la préparation de l’événement, ainsi qu’à tous les professionnels et les bénévoles mobilisés à cette occasion, l’équipe de programmation du festival vous a concté #MarsAuxMuseesChezVous. #MarsAuxMuseesChezVous est une offre numérique en libre accès, concue en relation avec les musées de Nice qui devaient accueillir Mars au musée, elle s’adresse à tous publics, membres de la communauté universitaire d’Université Côte d’Azur, étudiant.e.s, parents, grands-parents, enfants, curieu.ses.x, passionné.e.s de culture.

Suite aux mesures prises pour lutter contre l’épidémie du COVID-19, la 19e édition du festival étudiant Mars aux Musées 2020 a été annulée le 13 mars dernier, après la première soirée d’inauguration au Palais Lascaris. La programmation conçue par les étudiant.e.s du Master 2 EMIC d’Université Côte d’Azur était co-organisée par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, avec le soutien Ministère de la culture et du département des alpes-Maritimes.

La promotion 2019/2020 Master 2 Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture, les programmateurs de l’événement, vous proposent une sélection de vidéos, de créations, en lien avec les événements prévus initialement pour la 19e édition. Sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux, les spectateurs pourront découvrir : performances dansées, lectures, concerts, interviews, médiations et autres rendezvous culturels imaginés, depuis chez eux, par les artistes, médiateur.rice.s et directeur.rice.s de musées. Chaque semaine, deux musées seront présentés sur les réseaux sociaux de Mars aux Musées et d’Université Côte d’Azur par l'intermédiaire de vidéos. Une façon ludique d’aborder l’art tout en restant chez soi !

Retrouvez tout le contenu de #MarsAuxMuséesChezVous sur : http://www.marsauxmusees.fr/marsauxmuseeschezvous/