Double Licence PHILOSOPHIE DROIT

Call to actions

In the aim that we contact you back

This field is optionnal. If you do not fill it, the sample above question will be send.

Sending the message...

Message sent.

An unexpected error occured during the processing of your request. Could you please try reaching us by phone ?

Objectifs

Initial training / Executive Education Program / Accessible for resumption of studies
Double Licence
Nice Campus Valrose / Nice Campus Valrose
French

Introduction

La Licence de philosophie forme les étudiants aux méthodes d’analyse conceptuelle et logique permettant de développer clairement une réflexion personnelle, de conduire une discussion argumentée et de rédiger des textes convaincants. La formation conjointe en droit dotent les étudiants des compétences spécifiques au domaine juridique.

Objectives

A l’issu de cette formation, l’étudiant sera titulaire de deux licences : une licence de philosophie et une licence de droit. D'un point de vue philosophique, il aura acquis une connaissance des diverses doctrines reconnues comme moments majeurs de l’histoire de la pensée, en privilégiant l’étude directe des textes fondamentaux de la discipline, classiques et contemporains, mais aussi une vaste culture générale. Ces acquis se redoubleront des connaissances et des compétences propres aux études juridiques. En outre, les étudiants seront formés aux méthodes d’analyse conceptuelle et logique, et de synthèses nécessaires pour développer et communiquer clairement une réflexion personnelle, pour conduire une discussion argumentée, et pour la rédaction ordonnée de textes convaincants. Dotant ainsi les étudiants d’une formation culturelle fondamentale et exigeante, mais aussi d’habitudes intellectuelles de rigueur logique, argumentative, et de précision dans l’usage des méthodes d’analyse et dans la synthèse des informations, cette formation leur permettra d’accéder aux métiers de la philosophie et,du droit, mais aussi d’envisager une grande diversité de carrières professionnelles.

Places

Nice Campus Valrose, Nice Campus Valrose

Philosophie et Philosophie-psychologie : Campus Carlone / Philosophie-Droit : Campus Carlone et Campus Trotabas

Person in charge of the academic program