Master TOURISME

  • Economie-Gestion
  • Droit
  • Sciences politiques
Master TOURISME

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

Formation de haut niveau valorisant les capacités d’analyse, de créativité et de communication pour des personnels d’encadrement et de direction dans les métiers du tourisme et des loisirs. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale / Formation continue / Accessible en reprise d'études
Master
2 ans
Campus Trotabas
Français / Anglais

Détails

Témoignage

EUR D'APPARTENANCE

Logo EUR ELMI
Logo EUR ELMI

Présentation

Le Master Tourisme vise les activités professionnelles relevant des domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la culture et du patrimoine. La formation est résolument conçue pour apporter aux étudiants des compétences pluridisciplinaires, la maîtrise des nouvelles technologies, le sens des contacts humains.

Le Master Tourisme forme des cadres supérieurs polyvalents, capables d’assurer le management et la gestion d’entreprises touristiques, l’intégration de nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein de l’entreprise. Les étudiants apprennent à anticiper et promouvoir les évolutions de ces TIC afin de mieux répondre au besoin des entreprises touristiques au sens large.

Enjeux

Le titulaire du Master Tourisme développe des compétences liées à des fonctions de manager d’une structure de tourisme.
A l'issue de la formation, il est apte à :
  • Déterminer et mettre en place les stratégies de l’entreprise.
  • Concevoir, mettre en œuvre, assurer la promotion et la gestion des produits, services et entreprises touristiques.
  • Élaborer la communication événementielle de structures touristiques.
  • Assurer la mise en valeur et la gestion des patrimoines culturel et naturel.
  • De plus, sa maîtrise de l’usage des technologies de l’information et de la communication (T.I.C.) lui permet de proposer et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et digitalisées dans le tourisme.

Lieux

Campus Trotabas

Responsable(s) de la formation

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Formation(s) requise(s)

L'admission est soumise à la validation du dossier déposé dans la plateforme ecandidat.

Public ciblé

Étudiant titulaire d'une licence 3 dans les domaines de l'économie, du management et du tourisme. et plus particulièrement de la Licence 3 Économie et Management du Tourisme.

Parcours

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Débouchés professionnels

Métier(s)

  • Management d'hôtel-restaurant
  • Promotion du tourisme local
  • Organisation d'évènementiel
  • Direction de petite ou moyenne entreprise
  • Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
  • Conception de produits touristiques
  • Gestion de patrimoine culturel
  • Accompagnement de voyages d'activités culturelles ou sportives
  • Animation de site multimédia
  • Communication
  • Optimisation de produits touristiques
  • Marketing

Secteurs d'activité ou type d'emploi

• Directeur de structures touristiques
• Directeur de service commercial (interne ou externe)
• Directeur de service événementiel
• Directeur de service marketing
• Community manager
• Revenue manager
• Yield manager
• Responsable du web marketing
• Conseiller en référencement
• Consultant en E-business et E-marketing

Inscriptions

Coût de la formation

Les droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux sont fixés chaque année au niveau national. Vous devrez également payer une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS au préalable à toute inscription.