Partenariat avec l’Établissement français du sang 

  • Vie des personnels
  • Vie étudiante
  • Institutionnel
Publié le 8 février 2024 Mis à jour le 16 février 2024
Date(s)

le 8 février 2024

convention EFS
convention EFS

La convention de partenariat a été signée le 6 février 2024 sur le campus Valrose afin d’encourager et sensibiliser les étudiants et salariés d’Université Côte d’Azur au don de sang.

Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 129 sites pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.
Pour relever le défi de l’autosuffisance, Université Côte d’Azur et l’EFS PACA CORSE souhaitent s’associer en vue de renforcer les initiatives locales favorisant la promotion du don de sang.  Le don de sang participe ainsi à la construction et au renforcement du lien social et territorial. 


Une coopération pour développer la promotion du don de sang auprès des étudiants et des personnels

Par cette convention, Université Côte d’Azur s’engage, notamment, à mettre à disposition gratuitement des salles pour les collectes de sang et à promouvoir le don du sang par le biais de stands d'information dans les composantes d’Université Côte d’Azur, pendant les périodes universitaires. 
De son côté l’Établissement français du sang s’engage à proposer une mission de bénévolat auprès des étudiants d’Université Côte d’Azur visant à promouvoir le don du sang ou plus spécifiquement une collecte au sein d’une composante via le dispositif « Engagement Citoyen » et d’en assurer le suivi.

Université Côte d’Azur a comme mission de former des étudiants et des citoyens responsables et sensibilisés aux préoccupations de santé publique. Cette convention permettra à nos étudiants et à nos personnels de pouvoir donner plus facilement leur sang grâce à des collectes plus fréquentes. Elle va également permettre de créer une mission engagement afin d’encourager la communication et la promotion du don de sang sur nos différents campus.
Jeanick Brisswalter, Président d’Université Côte d’Azur