The Sustainable Design School (SDS) inaugure ses nouveaux locaux

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 1 février 2021

le 23 avril 2019

photo d'étudiants

Située dans le cadre privilégié de Cagnes-sur-Mer, l'école de design propose à ses étudiants plus de 2000 m2 de locaux : salles de créativité, laboratoire informatique, atelier, studio musique et photo. Grâce à cette nouvelle installation, l'école va pouvoir accueillir jusqu'à 250 élèves.

Maurille Larivière, Marc Van Peteghem et Patrick Le Quément, co-fondateurs de "The Sustainable design school" ont inauguré leurs nouveaux locaux le jeudi 18 avril en présence de Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer et Jeannick Brisswalter, vice-Président Recherche d'Université Côte d'Azur.

The SDS confirme son positionnement Design et développement durable et poursuit son engagement vers une pédagogie innovante au service de ses étudiants et de ses partenaires, entreprises et institutions locales comme internationales.

Créé en 2013, l'école accueille aujourd'hui environ 100 étudiants du master au doctorat. The SDS pourra accueillir jusqu'à 250 étudiants grâce à ces nouveaux locaux, adaptés au design et à la conception. Laboratoire informatique, ateliers, studio musique et photo, salle de créativité, potager collectif, terrasse, ce sont plus de 2000 m2 de locaux qui ont pris place dans les anciens bâtiments de Veolia.

La mission de The Sustainable Design School est de permettre la rencontre d'une nouvelle génération d'étudiants créatifs, curieux et concernés par les grandes questions du monde avec des entreprises, des institutions et des ONG en recherche de nouveaux acteurs du design et de l'innovation durable. Les méthodes pédagogiques de The Sustainable Design School sont développées autour d'un apprentissage par le faire. Il consiste notamment à réaliser de projets d'innovation durable en équipe d'étudiants pluridisciplinaires et multiculturelles.

Contact :
Camille Aoun : camille.aoun@the-sds.com