Travaux sur les campus : c’est vous qui en parlez le mieux !

• Institutionnel
  • Vie des Campus
  • Développement Durable
Publié le 20 octobre 2023 Mis à jour le 24 mai 2024

le 20 octobre 2023

Lieu(x)

Université Côte d'Azur, Campus Valrose, Campus Trotabas, Campus SophiaTech, Campus Saint Jean d'Angely, Campus INSPE, Campus Fabron, Campus Ecovalley, Campus Carlone

relance

Les campus d’Université Côte d’Azur ont réalisé ces derniers mois, d’importantes opérations de rénovation et de transformation qui ont permis d’améliorer les usages, les performances et l’esthétique des campus mais également le confort et les conditions d’étude, d’enseignement et de travail.

Pendant plus d’une année, de nombreux travaux sont venus bousculer le quotidien des différents sites : rénovation des salles de classe, des bureaux des enseignants ou des personnels mais aussi abandon des énergies fossiles au profit de nouveaux modes de chauffage plus écologiques, installations d’équipements neufs et d’espaces de travail optimisés.

Au-delà des travaux de rénovation énergétique et de l’engagement de l’Université en faveur de la transition écologique, c’est avant tout l’amélioration des conditions d’étude et de travail qui était visée.

Retrouvez dans cette vidéo, les témoignages d’étudiants, enseignants et personnels qui nous livrent leurs impressions sur le renouveau des campus.

Université Côte d’Azur tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation et au suivi des multiples chantiers ainsi qu’à tous les utilisateurs qui les ont endurés.

Grâce à l’ensemble des travaux réalisés, Université Côte d’Azur propose aux étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs et personnels, une toute nouvelle expérience de leur cadre de vie universitaire qui concoure au confort et à la réussite de chacun.